Ligue 1 - Lens veut revenir fort après la trêve face à l'ASSE
Il y avait de la frustration du côté lensois après le match nul concédé ce week-end face au Racing Club de Strasbourg (2-2). En Alsace, les Sang et Or ont enchaîné un cinquième match nul consécutif.
Si le RC Lens est toujours invaincu en Ligue 1, les Nordistes font du surplace au classement, la faute à de trop nombreux matchs nuls. Encore un ce week-end du côté de Strasbourg (2-2) alors que les Lensois ont mené par deux fois au score.
Il y avait forcément de la frustration de leur côté après le match, l'entraineur Will Still fustigeant notamment l'arbitrage et le pénalty accordé aux Alsaciens à l'heure de jeu : "Toujours pas de défaite oui mais le match nul aujourd'hui est hyper frustrant, en particulier pour les supporters parce qu'on a envie de leur donner des victoires, plus que ce qu'on leur donne actuellement. Le parcage était encore plein, quand on joue à domicile, c'est exceptionnel aussi, c'est pour eux que c'est le plus frustrant. Aujourd'hui dans le contenu on a été en totale maîtrise, on a marqué deux vrais buts mais pour l'instant c'est frustrant parce qu'on n'est pas récompensés du travail, de la qualité de jeu qu'on propose. On a été fortement embêtés par l'arbitrage aujourd'hui, parce que s'il y a faute sur l'action du pénalty, j'ose espérer qu'il y aura beaucoup de pénaltys donnés en Ligue 1 cette saison. (...) Il faut continuer, faire preuve d'abnégation, de patience et de la même qualité, parce que si une équipe doit gagner aujourd'hui, c'est la nôtre, on ne l'a malheureusement pas fait. On va continuer, on est invaincu à la deuxième trêve, ça c'est très bien mais il faut transformer ces matchs nuls en victoires et parfois comme aujourd'hui, on n'est pas bien aidés. Il faut continuer à pousser parce qu'à un moment donné on sera récompensés. Dans les efforts qu'on fait, dans la qualité de jeu qu'on propose, c'est top mais il manque ce petit truc, ce détail, on va continuer à le chercher, à travailler dessus. À l'image de l'investissement, de l'abnégation de tout le monde, il y a un jour où ça va tourner."
Andy Diouf, qui a marqué son premier but de la saison, veut continuer de travailler pour revenir fort après la trêve, du côté de Saint-Étienne : "C'est vrai qu'on continue sur la série d'invincibilité mais c'est quand même hyper-frustrant parce qu'on avait largement les moyens de gagner ce soir. Mais bon, on va continuer à travailler, ça va tourner. (...) Ça fait du bien d'ouvrir le compteur, je l'attendais depuis longtemps, maintenant j'espère que ça va continuer. (...) On va souffler un peu, on va avoir du repos et on va bien travailler pour revenir fort après la trêve. En tout cas, on est confiant, on sait que ça va tourner en notre faveur."
🎙 #LeDébrief après #RCSARCL ⬇
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 6, 2024
đź’¬ Will Still : « C'est frustrant car on veut donner des victoires aux supporters. Il faut faire preuve d'abnégation et de patience. »
đź’¬ Andy Diouf : « On va continuer à bien travailler pour revenir forts après la trêve. »#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/FsUv3yUuDZ