Ligue 1 - Les bookmakers voient l'ASSE redescendre en Ligue 2

Statistiques | Publié le par Joris | 72 commentaires

À maintenant deux semaines du début de la Ligue 1, version 2024-2025, les bookmakers proposent leurs cote sur la saison. Ces derniers voient les Verts d'Olivier Dall'Oglio faire l'ascenseur et redescendre en Ligue 2.       

Après avoir décroché leur remontée en Ligue 1 à l'issue d'une folle remontée en seconde partie de saison dernière, l'AS Saint-Étienne aura bien évidemment pour ambition de se maintenir en Ligue 1. C'est d'ailleurs par cette volonté qu'a débuté le nouveau président de l'ASSE, Ivan Gazidis, sa première prise de parole à notre micro : "Nous avons de grands rêves et de grandes ambitions, mais c'est un projet qui est très réaliste et pragmatique, ce sera un projet pas à pas. Bien sûr, vous savez, nous devons d'abord mettre en place les pièces nécessaires, la première étape pour nous assurer que nous pouvons nous maintenir en Ligue 1 et s'installer à nouveau durablement dans cette division. Ensuite, après cela, la prochaine étape du développement est d'être plus compétitif à cet égard et, finalement, oui, nous voulons revenir en Europe et nous voulons retrouver la grande tradition européenne qui a fait l'histoire du club. Mais comme je l'ai dit au début, je veux que tout le monde comprenne que c'est un projet pas à pas. Ce que nous ne voulons pas voir se produire, ce sont des promesses extravagantes, des rêves extravagants, des dépenses extravagantes, qui ne correspondent pas à la réalité du football moderne. C'est le genre de chose qui conduit à une grande instabilité et finalement endommage les clubs de football. Nous sommes très expérimentés dans ce domaine. Nous connaissons le milieu et nous croyons que nous pouvons, pas à pas, reconstruire ce club ensemble avec nos supporters. Nous voulons que nos fans comprennent ces messages. Donnez-nous un peu de temps, nous ferons des erreurs, nous savons que nous aurons des moments difficiles devant nous. C'est le football mais si ce club reste uni, si nous restons ensemble, le pouvoir de ce club est incroyable. Nous avons vu le pouvoir des fans ces dernières semaines et mois, et ce que cela peut faire est illimité pour ce club de football."


En début de préparation, lors du stage au Chambon-sur-Lignon, Olivier Dall'Oglio a également fixé le maintien comme ambition cette saison : "L’objectif est de rester en Ligue 1, pérenniser le club pour monter petit à petit. (...) Cette remontée doit nous amener de la confiance mais obligatoirement la page se tourne sur un autre objectif. Le nouvel objectif, c’est le maintien, ça doit être un autre objectif pour nous. On est fort de ce qu’on a vécu mais on regarde vers l’avant maintenant."


Le maintien de l'ASSE en Ligue 1, les bookmakers n'y croient pas vraiment. Pour la plupart d'entre-eux, l'AS Saint-Étienne est la deuxième équipe qui a le plus de chance de descendre. Notre partenaire Zebet place la cote de la relégation des Verts à 2,60, c'est la deuxième plus faible du championnat derrière Angers (2,40). Arrivent ensuite Auxerre (3,30), Le Havre (3,35), Nantes (3,85) ou encore Strasbourg (3,85). Même son de cloche chez Winamax avec une cote de relégation encore plus faible pour les Verts, à 2,50. Là encore, Angers est l'équipe qui est pressentie pour être reléguée la première avec une cote à 2,35. Parions Sport prend aussi ce parti avec Angers (2,35) et l'ASSE (2,60) qui retourneraient directement en Ligue 2. Même tendance chez Unibet avec une cote à 2,15 pour le SCO et à 2,25 pour l'ASSE en ce qui concerne l'ascenseur vers la Ligue 2. 

Néanmoins, Betclic fait bande à part. Pour le site de paris en ligne, l'AS Saint-Étienne est seulement la quatrième équipe qui a le plus de chances d'être reléguée en Ligue 2 avec une cote à 3,50, qui voit Angers (2,30), Auxerre (2,50) et Le Havre (2,75) plus faibles que les Verts.  


Pour être complet, chez notre partenaire Zebet, la cote d'un titre de champion pour les Verts est à 250, le podium à 50. La cote du maintien des Verts dans l'élite est parmi les plus hautes (1,30). 

keyboard_arrow_down Commentaires (72) keyboard_arrow_down