Ligue 1 : Les écarts se creusent
La cinquième journée vient de se terminer. En haut, les favoris creusent l'écart, en bas il va falloir vite prendre des points, notamment pour les Verts.
Vendredi soir, le champion en titre Lille s'est fait surprendre dans les derniers instants à Lorient. Le lendemain, le PSG et Marseille ont assumé leur statut de favoris en disposant respectivement de Clermont et Monaco.
Ce dimanche, outre la défaite stéphanoise à Montpellier, Lens est allé arracher un succès à Bordeaux dans les dernières secondes. Le Saint-Étienne - Bordeaux de la semaine prochaine apparaît déjà comme décisif dans ce début de saison, il opposera les deux derniers du classement actuel. Laurent Batlles est allé cherché sa première victoire avec Troyes à Metz, tandis que Reims est allé s'imposer à Rennes, Brest et Angers se sont neutralisés.
En fin d'après-midi, l'OGC Nice de Christophe Galtier est allé s'imposer à Nantes et semble également faire partie des favoris pour cette saison. Enfin, Strasbourg s'est incliné au Groupama stadium pour clôturer la journée.
Les résultats de la cinquième journée de Ligue 1 :
- Lorient 2-1 Lille
- PSG 4-0 Clermont Foot
- Monaco 0-2 Marseille
- Montpellier 2-0 Saint-Étienne
- Metz 0-2 Troyes
- Bordeaux 2-3 Lens
- Rennes 0-2 Reims
- Brest 1-1 Angers
- Nantes 0-2 Nice
- OL 3-1 Strasbourg
Le classement :