Ligue 1/Ligue 2 : Les tensions se sont apaisées
Mardi, la tension était montée d'un cran entre les deux divisions suite au refus de certains présidents de Ligue 1 de déplafonner les recettes télévisées pour la Ligue 2. Hier, la situation se serait améliorée comme le rapporte l'Equipe.
Réunis hier pour le conseil d'administration de la LFP, les présidents de Ligue 1 et Ligue 2 sont parvenus à calmer la situation. Après des heures de réunion, le budget de la Ligue, ainsi que les modalités d'affection du prêt de 224,5M€ contracté par la Ligue pour pallier le non versement des droits TV restants, ont été validés. Pour décanter la situation, le président du MHSC Laurent Nicollin a soumis l'idée de "trouver 25-30 millions d'euros" pour la Ligue 2.
Didier Quillot, le directeur général de la LFP, propose alors une mise en suspend de ces 25M€ des futurs droits TV, le temps que les présidents des deux divisions puissent trouver un accord. Une proposition qui a été votée et validée. Le dossier passe désormais du côté de la FFF, et de Noël Le Graët :"Les clubs m'ont demandé que je réunisse dans les quinze jours trois clubs de Ligue 1 et trois de Ligue 2 pour essayer de trouver un accord." En contrepartie de cette somme, les présidents de Ligue 1 souhaiteraient obtenir une réforme de la gouvernance.