Ligue 1 : Maçon ne verra pas le début de saison avec l'ASSE
Averti sur la pelouse de Metz lors du barrage retour entre l’ASSE et le FCM (2-2), Yvann Maçon sera suspendu pour le premier match des Verts en Ligue 1, la saison prochaine.
Réunie mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP a rendu ses conclusions sur les dossiers en cours. Du côté des joueurs, Yvann Maçon n’échappera pas à sa sanction. Averti lors du match de la 37ème journée de championnat et lors des deux rencontres face à Metz en barrage, le latéral stéphanois est automatiquement suspendu à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant dix rencontres de compétitions officielles. Sa sanction prendra effet à partir du mardi 11 juin 2024 à 00h00.
Commission de discipline :
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 11 juin 2024 à 0h00.
- Yvann MAÇON (AS Saint-Étienne)
- Kévin N’DORAM (FC Metz)
- Matthieu UDOL (FC Metz)
Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner l’ASSE d’une "fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune Paret du stade Geoffroy-Guichard."
La commission de discipline sanctionne encore l'ASSE 👇 #ASSE https://t.co/coiK2efWCQ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 5, 2024