Ligue 1 - Monaco, premier adversaire de l'ASSE, n'y arrive pas

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne disputera son premier match de préparation samedi prochain face au Clermont Foot 63 au Puy-en-Velay (18 heures), l'AS Monaco jouait quant à elle sa seconde rencontre amicale ce samedi. 

Le premier adversaire des Verts en Ligue 1 a terminé deuxième de la dernière édition du championnat, décrochant sa qualification pour la Ligue des Champions. Le club de la principauté est la première formation à avoir retrouvé les terrains cet été, le lundi 24 juin dernier.


La semaine dernière, les hommes d'Adi Hütter ont effectué leur premier match de préparation face aux Suisses du Servette Genève. L'entraîneur de l'ASM avait procédé à une large revue d'effectif. Après une première période qui s'était soldée sur un score nul et vierge, les Monégasques avaient craqué durant la seconde période encaissant un but à la 65e minute, l'oeuvre Jérémy Guillemenot, et s'étaient inclinés sur la plus petite des marques (0-1). 

Ce samedi, les Monégasques disputaient leur second match de préparation. Sur le Rocher, ils accueillaient la formation belge du Cercle Bruges. Rapidement surpris par les Belges et leur serial buteur Denkey qui transforme un pénalty à la dixième minute de jeu, les joueurs d'Adi Hütter ne doutent pas longtemps en égalisent seulement une minute plus tard par l'intermédiaire de Thilo Kehrer. Là encore, le coach monégasque a opéré une large revue d'effectif. Avec donc de nombreux changements en seconde mi-temps, les joueurs du club de la Principauté ne sont pas parvenus à prendre l'avantage (1-1). Deuxième match et toujours pas de victoire pour le premier adversaire de l'ASSE en Ligue 1. 

AS Monaco 1-1 Cercle Bruges (Mi-temps : 1-1)

Compo' monégasque première MT : Lienard, Diatta, Singo, Kehrer, Jakobs, Camara, Diop, Minamino, Golovin, Matazo, Boadu

Compo' monégasque deuxième MT : Lienard, Babaï Singo (75e Nibombe), Kehrer (75e Kiwa), Ouattara, Camara (69e Varela), Matazo (69e Etonde), Lemarechal, Diatta (69e Platret), Boadu (69e Bery), Golovin (69e Valmé)

Buts : Kehrer pour Monaco ; Denkey pour Bruges

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down