Ligue 1 : Premier adversaire de l'ASSE, Monaco débute par une défaite
L'AS Saint-Étienne retrouvera officiellement le championnat de France de Ligue 1 le weekend du 17 et 18 août prochain, avec un déplacement au Stade Louis II pour affronter l'AS Monaco.
Un premier adversaire qui a terminé deuxième de la dernière édition du championnat, décrochant sa qualification pour la Ligue des Champions. Le club de la principauté est la première formation à avoir retrouvé les terrains cet été, le lundi 24 juin dernier.
Samedi dernier, au Centre de Performance du club, les hommes d'Adi Hütter ont effectué leur premier match de préparation face aux Suisses du Servette Genève. L'entraîneur de l'ASM a procédé à une large revue d'effectif. Après une première période qui s'est soldée sur un score nul et vierge, les Monégasques ont craqué durant la seconde période encaissant un but à la 65e minute par Jérémy Guillemenot. Le Servette Genève avait déjà score quatre minutes auparavant, mais le but avait été refusé pour une position de hors-jeu.
Pour son premier match amical de la saison 2024-2025, l'ASM s'incline 1-0. Samedi prochain, c'est le Cercle Bruges qui se présentera face aux joueurs de Monaco pour le deuxième match de préparation.
- AS Monaco (1ère période) : Majecki – Babaï, Kehrer, Singo, Ouattara – Camara, Golovin ©ď¸Ź – Diatta, Lemarechal, Jakobs – Boadu
- AS Monaco (2ème période) : Köhn – Valme, Nibombe, Béry – Platret, Diop, Matazo, Semedo Varela – Bamba – Etonde, Bertolucci