Ligue 1 - Quand regarder les matchs avec DAZN et beIN Sports ?

Ligue 1 | Publié le par Dunkan | 6 commentaires

À moins de deux semaines du championnat, DAZN et beIN Sports sont officiellement les diffuseurs de la Ligue 1 à partir de cette saison jusqu'à la saison 2028-2029. Comme vous l'avez découvert sur le site hier, la programmation de la première journée est tombée, l'ASSE jouera à Monaco à 21 heures le samedi soir.

À l'issue du conseil d'administration qui a eu lieu mercredi, la LFP a annoncé hier deux accords majeurs avec DAZN et beIN Sports pour les droits de diffusion de la Ligue 1 Mcdonald's en France. Pour rappel l'entreprise britannique offre 400M€ en moyenne sur les cinq prochaines saisons, 350 la première année, 450 la dernière année, pour huit rencontres sur neuf par week-end. La chaîne qatarie offre 100M€, en échange du match restant. Selon les informations de L'Équipe, beIN Sports retransmettra une affiche de Ligue 1 avec le système suivant : la plus belle affiche lors des journées paires et le deuxième choix lors des journées impaires. Hier, sur le site vous avez pu découvrir le programme de la première journée du championnat, les Verts se déplaceront donc à Monaco le samedi soir à 21 heures. Cette rencontre sera diffusée sur DAZN. Le Havre et le PSG ouvriront cette édition 2024-2025 du championnat de France de Ligue 1.

La programmation de la première journée de Ligue 1 :

Vendredi 16 août : 

21 heures : 

  • Le Havre - PSG (DAZN)

Samedi 17 août : 

17 heures : 

  • Brest - Marseille (beIN Sports)

21 heures : 

  • Monaco - ASSE (DAZN)

Dimanche 18 août : 

15 heures : 

  • Auxerre - Nice (DAZN)

17 heures : 

  • Montpellier - Strasbourg (DAZN)
  • Angers - Lens (DAZN)
  • Toulouse - Nantes (DAZN)

21 heures : 

  • Stade Rennais - OL (DAZN)

Plusieurs changements sont à noter par rapport à la programmation de l'année dernière, le match à 13 heures du dimanche n'existe plus, le multiplex qui se déroulait à 15 heures le même jour a maintenant été déplacé à 17 heures. DAZN a négocié avec beIN Sports pour qu'il ne programme pas plus de huit à dix fois la même équipe par an. Cette option a été négociée par DAZN, pour que les deux diffuseurs puissent se partager les matchs du PSG. La chaîne qatarienne ne pourra pas programmer deux semaines de suite le même club, la case horaire de l'affiche de Ligue 1 de beIN est fixée au samedi à 17 heures, avec des exceptions liées au programme des clubs européens. Dans ces cas-là, la chaîne du Qatar bénéficiera de cases de repli, le vendredi à 20h45 et le dimanche à 15h précise le quotidien sportif. De plus, beIN a négocié avec DAZN le droit de diffuser des images de matchs diffusés sur DAZN, pour un magazine d'avant-match et d'après-match de son affiche. 


Les téléspectateurs qui ont fait le choix de ne pas s'abonner à ces chaînes payantes, pourront tout de même voir des extraits des matchs à travers un nouveau rendez-vous diffusé la semaine sur France 3. TF1 bénificiera aussi d'images de la Ligue 1, pour les diffuser durant Téléfoot, le dimanche matin. 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down