Ligue 1 - Rivera et Dunkerque cartonnent Le Havre en amical

Anciens Verts | Publié le par Joris | 0 commentaire

Si l'AS Saint-Étienne a décidé de ne pas prendre de match amical pendant cette trêve internationale, ce n'est pas le cas de tout le monde. Le Havre, concurrent des Verts pour le maintien en Ligue 1, affrontait Dunkerque qui évolue en Ligue 2. 

À Dunkerque, un ancien joueur de l'AS Saint-Étienne figure au sein de l'effectif : Maxence Rivera. En fin de contrat avec son club formateur, l'ASSE, fin juin dernier, Maxence Rivera s'est engagé cet été avec l'USL Dunkerque. C'est avec un statut de titulaire qu'il commence cette saison 2024-2025 puisqu'il a commencé chacun des huit matchs disputés par les Nordistes dans le championnat de France de Ligue 2. Dunkerque réalise par ailleurs un très bon début de saison puisque les Dunkerquois sont actuellement troisièmes du classement, à deux points du leader, le Paris FC. Maxence Rivera a trouvé le chemin des filets une fois, face à Rodez fin août dernier, le seul but de la rencontre remportée par son équipe (1-0). 


Pour garder le rythme pendant cette trêve internationale, l'USLD avait programmé un match amical face à une équipe de Ligue 1 : Le Havre. Le HAC est d'ailleurs un des concurrents directs de l'AS Saint-Étienne dans la course pour le maintien dans le championnat de France de Ligue 1. Malgré leur victoire à Geoffroy-Guichard en août dernier (0-2), les Havrais sont à la trêve derrière les Verts avec un point de moins. 

Face à une équipe havraise remaniée, Dunkerque et Rivera ont cartonné. Nsingi a ouvert le score en première mi-temps avant que les joueurs de l'USLD trouvent la faille à quatre reprises en seconde mi-temps. C'est d'abord Maxence Rivera sur pénalty qui a doublé la mise avant que Queiros et Essimi marquent tous les deux. Le Havre réduira la marque dans le dernier quart d'heure de jeu mais Essimi signe finalement un doublé quelques minutes plus tard, portant le score à cinq buts à un. De bon augure pour l'USLD avant la reprise de la Ligue 2 contre Laval le 18 octobre prochain, moins pour Le Havre malgré une équipe remaniée, qui retrouvera la Ligue 1 le 20 octobre prochain en accueillant Lyon. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down