Ligue 1 : Un adversaire de l'ASSE bientôt racheté par des Saoudiens ?

Ligue 1 | Publié le par Aurélio | 26 commentaires

Premier adversaire des Verts en Ligue 1, l’AS Monaco, en vente depuis plusieurs mois, est au cœur d’un projet de rachat par des actionnaires saoudiens, avec en tête de ligne le conseiller sportif du PSG, Luis Campos.

Un bouleversement majeur pourrait se produire dans le monde du football français. Bien que le scénario semble encore éloigné et les négociations complexes, il existe une possibilité que l'AS Monaco voit Luis Campos à sa présidence dans quelques mois. En effet, selon le quotidien sportif L’Équipe, le propriétaire actuel du club, Dimitri Rybolovlev, manifeste depuis plusieurs mois son intention de passer la main. Pas moins de sept investisseurs potentiels ont eu accès à la "data room", une étape essentielle pour tout processus de rachat. Rybolovlev dispose maintenant de plusieurs offres.


Parmi ces offres, l'une émane d'Arabie saoudite, avec l'idée de structurer le secteur sportif autour de Luis Campos, le conseiller football du Paris Saint-Germain. Récemment, les liens entre la Principauté et Riyad se sont notablement renforcés dans divers domaines. Des délégations des deux entités se rendent régulièrement visite pour discuter de nouveaux projets communs. C'est pourquoi le Palais princier accueille favorablement la perspective d'un rachat de l'AS Monaco par un groupe d'investisseurs saoudiens.


Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2025, le Portugais pourrait-il quitter le club alors qu'il a été confirmé à son poste et qu'une prolongation a même été envisagée par la direction ? Oui, car le conseiller sportif, qui a travaillé au club de la Principauté de 2013 à 2016, aime avoir le contrôle sur les projets qu'il dirige. Ce n'est pas le cas à Paris, où les processus de décision peuvent être parfois complexes.


Ses relations avec la direction n'ont pas toujours été simples au cours de ses deux premières années dans le club de la capitale. Cependant, ces derniers mois, Luis Campos s'est considérablement rapproché de Luis Enrique, l'entraîneur parisien arrivé il y a un an, avec qui il travaille sur le recrutement cet été, avec l'aide de Nasser al-Khelaïfi, le président, sur certains dossiers. À Monaco, il retrouverait un environnement familier qu'il n'a jamais vraiment quitté.


Pour rappel, l’AS Saint-Étienne commencera le championnat de Ligue 1 au Stade Louis II face à Monaco le weekend du 18 août.


keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down