Ligue 1 - Un ancien de l'ASSE mis à pied par l'OL

Anciens Verts | Publié le par Joris | 5 commentaires

Arrivé du côté de l'Olympique Lyonnais début décembre 2023 en tant que directeur sportif, l'ancien stéphanois David Friio a été écarté par l'OL comme le club lyonnais l'a annoncé via un communiqué ce vendredi. 

David Friio qui avait endossé le costume de Responsable RH du Football Professionnel à l'AS Saint-Étienne entre mai 2017 et mars 2020 a ensuite grimpé les échelons à Marseille, passant de Directeur technique à Directeur sportif en juin 2022, il avait débarqué du côté de l'Olympique Lyonnais début décembre 2023. 


Néanmoins, l'ancien stéphanois n'aura pas le temps de fêter son premier anniversaire en banlieue puisqu'il a été écarté par le club lyonnais comme l'OL l'a annoncé via un communiqué officiel : "L’Olympique Lyonnais dispense d’activité son directeur sportif, David Friio, dans l’attente d’une décision à venir dans les jours prochains."

L'Équipe avance notamment les mauvaises relations avec le Président lyonnais, John Textor, pour justifier cette décision concernant la mise à pied de David Friio : "Le dirigeant paye des relations devenues très difficiles avec son patron John Textor, agacé par plusieurs épisodes ces derniers mois. La gestion ratée des ventes lors du mercato estival, qui vient de se terminer, a rendu la position de Friio intenable." Il est notamment reproché à David Friio de ne pas être parvenu à dégraisser un effectif conséquent. 

Le quotidien sportif rajoute que "l'OL va probablement se réorganiser dans les prochaines semaines, et il n'est pas certain que le poste de Friio soit comblé dans l'immédiat."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down