Ligue 1 - Un invaincu dans le Chaudron

Statistiques  #ASSERCL | PubliĂ© le par Tibo | 3 commentaires

L'AS Saint-Étienne ne boxe actuellement pas dans la même catégorie que son prochain adversaire en Ligue 1. Le Racing Club de Lens aspire cette saison à batailler pour les places européennes tandis que Saint-Étienne veut décrocher son maintien le plus rapidement possible afin de bâtir sereinement l'avenir.

Avant de se déplacer dans le Forez, le Racing Club de Lens occupe la sixième place du classement, devancé de deux points par son meilleur ennemi, le LOSC. Il faut dire que la formation de Will Still, qui a la lourde tâche de succéder à Franck Haise a eu du mal jusque-là à s'imposer. Seulement deux succès, comme les Verts en sept journées (Brest et Angers), obtenus lors des deux premières journées. Depuis, Lens n'a toujours pas perdu mais ne gagne donc plus avec cinq matchs nuls consécutifs (Monaco, Lyon, Rennes, Nice et Strasbourg). 


Il ne reste que trois formations encore invaincues cette saison dans l'élite du football français, l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain et donc le Racing Club de Lens. Les lensois peuvent s'appuyer sur une solide défense avec seulement quatre buts concédés, ce qui en fait la meilleure défense du championnat ex-aequo avec l'AS Monaco. 

Mais à l'inverse de la formation monégasque, Lens ne peut s'appuyer sur une attaque prolifique. Le RCL a inscrit sept buts en sept journées, c'est seulement un de plus que l'AS Saint-Étienne. Les matchs des Nordistes ne sont généralement pas prolifiques. C'est d'ailleurs la formation la moins spectaculaire en la matière cette saison. 


Nombre de buts marqués lors des matchs des clubs de Ligue 1 :

  1. Montpellier : 29 
  2. Paris SG : 27 
  3. Strasbourg : 26
  4. Marseille : 24 
  5. Reims : 24 :
  6. Auxerre : 24
  7. Saint-Étienne : 24
  8. Brest : 23 
  9. Lyon : 22 
  10. Nice : 22 
  11. Rennes : 22 
  12. Le Havre 22 : 
  13. Lille : 21
  14. Monaco : 18 
  15. Angers : 18
  16. Nantes : 17 
  17. Toulouse : 16 
  18. Lens : 11

La moyenne de la Ligue 1 dans ce domaine s'élève à 3.1 buts par match. Reste que pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio, la rencontre de samedi sera un gros défi, comme le fut la réception du LOSC plus tôt dans la saison qui avait offert aux Verts un premier succès (1-0). 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down