Ligue 2 : Après Bastia, l'ASSE place trois joueurs dans l'équipe type

Pros  #SCBASSE | PubliĂ© le par Tibo | 3 commentaires

L'AS Saint-Étienne poursuit sa très belle série en Ligue 2 en revenant de l'Île de Beauté avec les trois points en poche. Si tout n'a pas été parfait sur le rectangle vert malgré un score fleuve (0-4). Plusieurs joueurs se sont distingués.

En témoigne l'équipe type de cette 29e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT, proposée par Sofascore. Pour rappel, le site de statistiques compile les données des joueurs afin d'établir une note sur 10. Les joueurs les mieux notés se retrouvent ensuite dans l'équipe type de la journée. 


Après Bastia, l'AS Saint-Étienne place pas moins de trois joueurs. Léo Pétrot, de retour dans le onze de départ au poste de latéral gauche, se distingue avec une note de 8/10. Un cran plus haut sur le terrain, on retrouve le premier buteur de la rencontre. Déjà décisif au match aller, Dylan Chambost a débloqué la situation sur un corner direct. Le polyvalent milieu qui s'est imposé comme une valeur sûre de l'effectif depuis plusieurs semaines obtient la note de 7.9/10. Le Stéphanois le mieux noté n'est autre que Nathanaël Mbuku qui a fête dignement son anniversaire. Profitant de la blessure de Mathieu Cafaro, l'ailier est entré en jeu en première mi-temps, provoquant puis transformant le penalty. En seconde mi-temps, il s'est à nouveau montré décisif pour inscrire le quatrième but en profitant d'une mésentente au sein de la défense bastiaise. Mbuku décroche la note de 8.9/10. 

Dans ce onze type, on retrouve aussi un ancien de la maison verte. Henri Saivet, buteur avec le Pau FC. Le club du Forez est la formation la plus représentée devant l'AJ Auxerre, qui place deux joueurs (Jubal, Joly) tout comme le Rodez Foot Aveyron avec Corredor et Hountondji.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan ChambostPhoto de Nathanaël MbukuPhoto de Léo Petrot
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost, Nathanaël Mbuku, Léo Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down