Ligue 2 - ASSE : Et Cardona cassa Geoffroy
Il est 20h52 à Geoffroy-Guichard quand Irvin Cardona reçoit un centre venu de la gauche et de Mahmoud Bentayg. Ce dernier contrôle et décide de piquer son ballon au dessus du portier bordelais Johnsson.
Le geste est somptueux, le ballon millimetré et les deux joueurs des Girondins de Bordeaux revenus à la rescousse sur leur ligne de but n'y peuvent rien. Irvin Cardona fait chavirer le Chaudron, une seconde fois en cinq minutes, cette fois-ci pour donner la victoire aux Verts pourtant en infériorité numérique depuis plus de vingt minutes.
Un moment qui fera date dans la saison de Stéphanois capté par la caméra du club dont on ne se lasse pas.
20h52. Irvin Cardona. Le Chaudron. pic.twitter.com/cu5K1qLnpv
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 20, 2024
Olivier Dall'Oglio est revenu sur ce moment fort lors de la conférence de presse d'après-match : "Comment tu veux que je vive ça ? C’est une bonne question, quand 36 000 ou 37 000 spectateurs encouragent les garçons qui se dépouillent et arrivent à marquer tellement ils en veulent, ce sont des grands moments. Ce genre de victoire va nous souder encore plus, il reste des matchs, notamment un qui arrive mardi (déplacement à Grenoble, ndlr) et un autre samedi (réception de Caen, ndlr), on aura besoin de cette force mentale. On en parle encore avec les joueurs, ça va passer par le mental, l’équipe qui sera la plus forte mentalement va gagner, ça va peut-être se jouer à pas grand chose, et ça commencait ce soir. Il va falloir avoir cette force-là. (...) Je suis vraiment satisfait ce soir et je sais ce qui se produit à ce moment-là. Maintenant, il faudra prouver, vraiment insister. On est allé chercher quelque chose de plus que les autres, ce sera peut-être ce petit plus qui fera la différence. Quand il y aura un petit grain de sable dans la mécanique, qu’on prendra un but ou autre, on sera capable de surmonter ça parce qu’on a vécu ça.."