Ligue 2 - Batlles a-t-il utilisé plus de joueurs que les autres ?

Statistiques | Publié le par Joris | 2 commentaires

Est-ce que Laurent Batlles a particulièrement tâtonné du côté de l'AS Saint-Étienne ? C'est une question qui peut trouver réponse après la nouvelle étude publiée sur le site officiel de la Ligue 2 portant sur le nombre de joueurs utilisés par club. 

Le site officiel de la Ligue 2 a en effet publié une étude statistique sur le nombre de joueurs utilisés par club. Depuis le début de la saison en championnat et donc sous l'ère Laurent Batlles, l'AS Saint-Étienne en a utilisé 26. C'est le huitième club à en avoir utilisé le plus. Les Verts sont à peine au dessus de la moyenne de la Ligue 2 qui est de 25,3 joueurs utilisés. Il convient en plus d'ajouter que deux joueurs utilisés par Laurent Batlles cette saison en Ligue 2, Saïdou Sow et Niels Nkounkou, ont depuis fait leurs bagages. 


C'est le Paris Football Club qui domine ce classement avec 31 joueurs utilisés tandis que l'En Avant Guingamp ferme la marche avec "seulement" 21 joueurs utilisés depuis le début de la saison. 

Au niveau du nombre de titulaires différents utilisés par les différents clubs de Ligue 2 cette saison, l'AS Saint-Étienne se classe cette fois-ci dixième avec 22 titulaires différents depuis le début de la saison, ce qui est aussi la moyenne de la Ligue 2. D'ailleurs trois autres clubs de l'antichambre de la Ligue 1 en ont utilisé autant : les Girondins de Bordeaux prochain adversaire des Verts, Quevilly-Rouen Métropole et le Stade Malherbe de Caen. C'est le bon dernier de Ligue 2 Valenciennes qui a utilisé le plus de titulaires différents (26) tandis que l'AJ Auxerre, le SCO Angers et l'En Avant Guingamp sont en bas de tableau avec 19 titulaires différents utilisés depuis le début de la saison. 


Découvrez l'étude complète en cliquant ici. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down