Ligue 2 : Batlles veut que l'ASSE fasse la bascule face au Havre
Toujours en négatif avec moins un point au compteur, l'AS Saint-Étienne entend bien lancer sa saison en basculant dans le positif dès cet après-midi face au Havre, à 15 heures dans le Chaudron.
Néanmoins, Laurent Batlles sait que cela ne sera pas une partie de plaisir face à une formation havraise elle aussi en difficulté qui a tout comme l'AS Saint-Étienne réalisé deux matchs nul face à Pau et Grenoble, et une défaite à Valenciennes.
Le coach des Verts se méfie notamment de la qualité technique des joueurs du HAC tout comme du côté athlétique de ses attaquants : "Le Havre est une équipe qui a beaucoup de qualité technique. Elle a manqué de réalisme sur ses premières journées mais elle possède des attaquants très athlétiques et rapides. Ce ne sera pas un match facile, comme tous les week-ends d'ailleurs. Le HAC a une équipe qui a beaucoup changé avec des joueurs qui connaissent la Ligue 2. Il faudra augmenter notre niveau de jeu pour ne pas laisser jouer cette équipe avec des joueurs à vocation technique."
Malgré les qualités de l'adversaire, Laurent Batlles veut que les Verts réalisent cette bascule au classement et au niveau des points en s'imposant cet après-midi : "Ce n'est pas anecdotique quand vous êtes en négatif. Quand vous faites une défaite et deux nuls, la victoire peut vous faire passer un cap, vous permettre de faire la bascule. C’est ce qu’on aimerait faire, il faut essayer de gagner les matchs. On a commencé malgré tout une série, pas de victoires mais de matchs nuls. Si on peut la continuer en gagnant ce serait super."
On en sait plus sur l'adversaire des Verts grâce à @hactu_fr đ #ASSE https://t.co/RyGKx5565W
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 19, 2022