Ligue 2 - Bordeaux communique sur les incidents face à l'ASSE
Le match de la 33ème journée du championnat de France de Ligue 2 entre l'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux n'aura pas été de tout repos. Les Verts l'ont finalement emporté deux buts à un dans le temps additionnel grâce à un doublé d'Irvin Cardona.
Avant ça, c'était déjà chaud sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. À l'entame des vingt dernières minutes de jeu, une explication entre Aïmen Moueffek et un Bordelais éclate. Plusieurs joueurs dont Mickaël Nadé s’en mêlent. Le défenseur stéphanois comme plusieurs autres acteurs récoltent un carton jaune, le deuxième personnel pour le défenseur central stéphanois. Il est donc exclu et quitte la pelouse. Il n'assistera donc pas au renversement stéphanois avec une victoire arrachée dans le temps additionnel grâce à Irvin Cardona.
À la fin du match, c'est encore tendu entre Stéphanois et Bordelais et de nouvelles échauffourées éclatent aux abords du tunnel du stade Geoffroy-Guichard. Interrogé sur ces incidents, Albert Riera, le coach des Girondins de Bordeaux, ne s'est pas montré loquace : "Tout ce qui se dit sur le terrain reste sur le terrain. Tout ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas."
Olivier Dall'Oglio a également été invité à s'exprimer sur cette fin de match tendue : "Je ne peux pas trop te dire, j’ai vu un attroupement au fond, je ne peux pas trop vous renseigner. C’est malheureux des affrontements en fin de match comme ça, je sais que certains joueurs ont dit qu’ils ont mal parlé, souvent ce sont les deux parties qui s’apostrophent… Ce ne sont pas des choses à refaire parce qu’on n’est pas à l’abri de prendre un carton et ce n’est pas exemplaire en tout cas."
Après la rencontre, les Girondins de Bordeaux ont tenu à communiquer sur la situation : "Le FC Girondins de Bordeaux souhaite rectifier les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux à l’issue du match de ce soir. Une brève bousculade a eu lieu à l’entrée des vestiaires à l’issue du match, à laquelle notre coach a simplement réagi. Les arbitres comme les délégués n’ont pas jugé nécessaire d’en faire un rapport."
Communiqué du Club 🔵⚪️
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 20, 2024
Le FC Girondins de Bordeaux souhaite rectifier les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux à l’issue du match de ce soir. Une brève bousculade a eu lieu à l’entrée des vestiaires à l’issue du match, à laquelle notre coach a simplement… pic.twitter.com/JdjxPWlQXw
Du côté de l’ASSE, on nous précisait hier soir qu’il n’y aurait pas de suite à ces incidents. Selon nos informations, l’arbitre du match n’a pas établi de rapport sur les échauffourées et n’a pas non plus distribué de cartons supplémentaires.