Ligue 2 : Ça se corse pour Charbonnier à Bastia
L'aventure corse de Gaëtan Charbonnier n'a rien d'un long fleuve tranquille, elle pourrait même prendre une tournure encore plus complexe au cours des prochaines semaines.
Cet hiver, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne ont fait le choix de libérer Gaëtan Charbonnier de son contrat afin de faciliter son départ vers le Sporting Club de Bastia. Un choix qui semble judicieux au regard des performances réalisées par l'attaquant âgé de 35 ans et par celles de son remplaçant dans le Forez, Irvin Cardona.
Les premières minutes sous le maillot de Bastia avaient donné le ton. Entré en jeu à la 72e minute, Charbonnier avait écopé d'un avertissement à la 81e minute puis d'un second à la 84e minute synonyme d'exclusion. L'avant-centre a participé à neuf rencontres et n'a toujours pas marqué, ni délivré de passe décisive.
La greffe Gaétan Charbonnier ne prend pas... et il y a désormais un problème avec une partie du public. Qui n'est pourtant pas allé aussi loin que pour Dimitri Liénard.
— Julien Pernici (@JulienPernici) April 6, 2024
Pointé du doigt pour ses performances, Charbo' n'est pas titulaire dans une équipe en difficulté en championnat. Entré en jeu pour le dernier quart d'heure face à l'USL Dunkerque, le natif de Saint-Mandé a été une fois de plus transparent. Invectivé par des supporters bastiais en quittant le terrain, le joueur a répondu à ses détracteurs et la situation s'est envenimée. L'ancien vert a également eu un geste virulent envers son président Claude Ferrandi, qui était venu intervenir afin d'éviter que la situation ne dégénère plus.
Sous contrat avec Bastia jusqu'en juin 2025, le numéro 14 dispose d'une année en option supplémentaire. On voit pourtant mal actuellement comment cette aventure sur l'Île de Beauté pourrait perdurer après cette saison.