Ligue 2 : Concarneau perd un nouveau joueur pour plusieurs mois
L'US Concarneau vit la première saison de son histoire en Ligue 2 BKT, dans le monde professionnel. Malheureusement pour la formation bretonne, les débuts sont difficiles.
Il faut dire que le club présidé par Jacques Piriou a entamé sa saison avec un handicap notable. Son stade, le stade Guy Piriou n'est pas homologué pour la division. Des travaux tardifs vont être réalisés par la ville, ce qui ne permettra pas à l'US Concarneau pour cette saison historique pour le club et pour la ville de 20 000 habitants, de disputer ses matchs à domicile. L'USC évoluera à Guingamp, Brest ainsi qu'à Lorient, pour les matchs à domicile. Ce sera justement au Moustoir que les Concarnois recevront les Verts, le 23 septembre prochain à l'occasion de la septième journée de Ligue 2.
Déjà privé du meilleur buteur de sa dernière saison en N1 (13 buts), Fahd El Khoumisti, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit lors de la première journée, le club finistérien vient d'annoncer un nouveau coup dur pour son effectif et son entraîneur, Stéphane Le Mignan.
Mamadou Sylla sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois après une blessure au genou. Une intervention chirurgicale est programmée avant de commencer sa rééducation pour être de retour début 2024.
— US Concarneau (@USConcarneau) September 5, 2023
Bon rétablissement Mamad’!đź’™ pic.twitter.com/iPpz5yhG1d
Mamadou Sylla est à son tour victime d'une importante blessure au genou qui le tiendra éloigner des terrains pendant plusieurs mois, indique le club. La lanterne rouge de la Ligue 2 BKT qui est toujours à la recherche de son premier succès dans la division de son histoire, perd le patron de sa défense, qui manquera donc la réception de l'AS Saint-Étienne.