Ligue 2 - Dall'Oglio peste contre l'antijeu de Bordeaux face à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 17 commentaires
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'arbitrage a encore fait parler lors de la victoire dans le money-time obtenue par l'AS Saint-Étienne aux devants des Girondins de Bordeaux lors de la 33ème journée du championnat de France de Ligue 2 (2-1). 

Plusieurs situations litigieuses ont eu lieu au cours de la rencontre, notamment dans la surface bordelaise, sans que cela ne donne lieu à un pénalty. En seconde mi-temps, M. Brisard a exclu Mickaël Nadé lors d'une échauffourée mêlant plusieurs joueurs stéphanois et bordelais. Pour le coach de l'AS Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio, l'arbitre de la rencontre ne s'est pas trompé sur cette décision mais ne s'attend pas à une lourde sanction de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) : "Non je ne pense pas que la sanction de la commission de discipline sera lourde. C'est une altercation entre deux joueurs, ça se passe pas mal de fois sur les terrains, je ne pense pas qu’il y ait plus. Micka' (Nadé) était déjà sous la menace avec deux avertissements reçus auparavant, on savait qu’il serait suspendu. Il a eu deux jaunes, je pense que ça va être deux matchs de suspension."

Olivier Dall'Oglio a évoqué plus généralement l'arbitrage et s'est mis à la place de M. Brisard. Il relève notamment l'antijeu des Bordelais ce qui a agacé tout le monde selon lui : "On aime bien avoir des arbitres expérimentés. On a des discussions régulièrement avec les arbitres, après que l’arbitre sorte le deuxième jaune sur Micka', ce n'est pas de la faute de l’arbitre mais du joueur. Je pense que ce qui a énervé l’arbitre et mes joueurs, c’est l'antijeu qui se répétait avec des joueurs qui se roulent par terre. Tout le monde sait qu’ils n’ont pas très mal et qu'ils gagnent du temps, ça a énervé tout le monde, même l’arbitre et il y a eu ces sept minutes de temps additionnel. Après, c’est à l’arbitre de faire accélérer le jeu parce que ça irrite tout le monde. Je comprends aussi que pour un arbitre, ce n’est pas toujours facile, cette mauvaise foi à gérer." 

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down