Ligue 2 - Dall'Oglio : "Le Paris FC est une équipe dangereuse"
Les Verts se déplacent ce samedi dans la capitale pour affronter le Paris FC avec l'ambition d'enchaîner un quatrième succès de rang. Néanmoins, le coach Olivier Dall'Oglio se méfie beaucoup de cette équipe parisienne.
Alors que les Verts ont pris leurs deux derniers buts en Ligue 2 dans le dernier quart d'heure face à Dunkerque (1-0) et Annecy (2-1), le Paris FC est une équipe qui finit fort ses matchs. Sur les huit buts inscrits par le club parisien en 2024 en Ligue 2, la moitié l'ont été dans le dernier quart d'heure dont deux dans le temps additionnel.
L'AS Saint-Étienne est donc prévenue comme l'a rappelé son coach Olivier Dall'Oglio en conférence de presse d'avant-match : "On sait que cette équipe-là est efficace dans le dernier quart d’heure. C'est une équipe assez technique qui marque souvent, très souvent. C’est un autre match, ce sera autre chose, on est prévenu, nos relâchements peuvent nous coûter chers, ce n’est pas passé loin de la correction sur le dernier match face à Annecy, à nous d'être vigilants."
Olivier Dall'Oglio s'est ensuite exprimé plus globalement sur son adversaire du jour, le Paris FC, qu'il craint : "C’est une équipe qui chasse aussi les cinq premières places. Sur ce match il y aura beaucoup de monde, une certaine ambiance, ce sera une équipe qui va vouloir battre Saint-Étienne. On est souvent attendu, on le sera encore plus par une équipe qui a besoin de points pour rentrer dans les cinq premiers. C'est une équipe qui joue bien au ballon dont je connais bien l’entraineur, Stéphane Gilli qui fait du bon boulot. Ils ont eu un démarrage compliqué et se sont bien replacés. Il y a une certaine qualité, de bons joueurs de Ligue 2, c'est donc une équipe dangereuse."