Ligue 2 - Dall'Oglio très élogieux envers Pélissier et l'AJ Auxerre

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

Ils étaient plusieurs à représenter l'AS Saint-Étienne du côté de la capitale ce lundi soir pour la cérémonie des trophées UNFP récompensant les acteurs du football français masculins et féminins.  

Ils ont d'ailleurs été plusieurs de l'AS Saint-Étienne à être récompensés lors de cette cérémonie. Gautier Larsonneur a été élu meilleur gardien du championnat de France de Ligue 2 tandis qu'Anthony Briançon l'accompagnait dans le onze type de la saison. Irvin Cardona a quant à lui reçu le trophée du plus beau but de la saison pour son petit piqué inscrit contre Bordeaux dans ultimes instants, donnant la victoire aux siens (2-1). Nommé parmi les cinq meilleurs coachs de la saison, Olivier Dall'Oglio a vu l'entraineur de l'AJ Auxerre être élu, Christophe Pélissier.  


Quelque chose de logique selon lui qui se montre très élogieux envers Christophe Pélissier et l'AJ Auxerre : "C’est logique ce soit lui qui soit nommé. Déjà il a fait toute la saison. J’ai échangé avec lui, je lui ai dit que l’intersaison a été très bien gérée par l'AJA car ce n'est pas facile à gérer une descente, il m’a dit qu’il avait été suivi par ses dirigeants. C'est très logique que l’AJA monte et que son entraineur soit classé numéro 1 sur ce classement-là. Je le félicite encore pour sa gestion, monter ce n’est pas simple. (...) Une déception de ne pas recevoir le trophée ? Chacun le voit comme il veut, je suis monté à Paris comme représentant du club, c'est important de représenter le club. J'étais content d’être nommé parmi les cinq meilleurs entraineurs, j'étais surpris vu que je n’avais pas fait la saison complète. Monter à Paris et représenter l’ASSE est une fierté mais je n'ai pas été déçu de ne pas être nommé. Si je l'avais été, j'aurais été très content mais j’étais plus là en tant que représentant d’un staff. Comme je le dis souvent, je suis le représentant d'une équipe, je suis la vitrine mais derrière il y a beaucoup de monde."

Comme nous l'évoquions précédemment, le capitaine stéphanois Anthony Briançon fait partie des joueurs de l'ASSE récompensés en figurant dans le onze type de la saison en Ligue 2. Cela représente de la fierté pour lui comme il l'a confié : "Ça représente beaucoup de fierté, les distinctions personnelles je n’en ai jamais trop eues dans ma carrière. Elle fait plaisir mais je l’échange contre une montée en Ligue 1 (sourire). (...) C’est bien pour Larso' et Irvin (Cardona) d’avoir remporté un truc, le coach aurait aussi mérité. On a représenté Sainté et le club, c’est positif."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down