Ligue 2 : Des Girondins diminués face à l'ASSE
Ce jeudi, Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux s'est présenté en conférence de presse d'avant-match. Un point presse débuté par le point médical avec plusieurs absences à déplorer pour les Bordelais.
Si du côté de Saint-Étienne, Florian Tardieu sera suspendu et ne participera pas à la première d'Olivier Dall'Oglio sur le banc des Verts, Gaétan Weissbeck ainsi que Clément Michelin manqueront la rencontre pour les mêmes raisons du côté des Girondins.
Le technicien bordelais a également annoncé une incertitude, elle concerne le gardien de but Kalle Johnsson qui pourrait manquer la rencontre. Le Suédois est malade et a de la fièvre, tout dépendra de l'évolution de son état d'ici à samedi. Le jeune Grégoire Swiderski et le milieu portugais Matthias De Amorim sont tous les deux forfaits.
Du côté de Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio se présentera ce midi devant la presse et effectuera un point sur son effectif. On sait d'ores et déjà qu'Ibrahima Wadji ne fera pas son retour à la compétition. Victime d'une nouvelle rechute, l'avant centre sénégalais souffre d’une lésion aux muscles adducteurs de la cuisse droite et sera absent jusqu'à la mi janvier a annoncé le club stéphanois ce mercredi.
🚌 Direction Bordeaux pour l'ASSE #ASSE https://t.co/8SRUm7T2OT
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 14, 2023
Le néo-Stéphanois pourrait en revanche annoncer quelques retours puisque Stéphane Diarra et Thomas Monconduit sont revenus en début de semaine à l'entraînement collectif, de même que les joueurs ménagés lors de la rencontre de Coupe de France face au Nîmes Olympique.