Ligue 2 : Des précédents encourageants pour l'ASSE
Après onze journée de Championnat de France de Ligue 2 BKT, l'AS Saint-Étienne pointe à la cinquième place synonyme de barrage en fin de saison et compte deux points de retard sur la seconde place, qui offre une accession directe pour la Ligue 1.
Justement, le prochain adversaire des Verts de Laurent Batlles n'est autre que le SCO Angers qui occupe actuellement cette seconde place. Dans cette Ligue 2 version 2023-2024, l'ASSE possède la meilleure série en cours d'invincibilité derrière le Grenoble Foot 38 (11 matchs sans défaite), contre 9 pour l'AS Saint-Étienne. L'AJ Auxerre est également sur une série de neuf matchs sans défaite. On notera que du côté d'Angers, cette série s'étire actuellement sur cinq matchs.
Autre statistique encourageante, en s'imposant sur la pelouse du Stade Lavallois, Saint-Étienne a enregistré un quatrième succès consécutif hors de ses bases. Une performance notable que le club n'avait réalisé qu'une seule fois dans son histoire, c'était lors de la saison 2003-2004, déjà en Ligue 2 BKT. Une saison marquée par la remontée du club en première division en remportant la Ligue 2 devant le Stade Malherbe de Caen et le FC Istres. Les Stéphanois auront l'occasion d'entrer dans le livre des records du club lors du déplacement à Auxerre, le samedi 11 novembre prochain à l'occasion de la 14e journée de Ligue 2 BKT en cas de succès dans l'Yonne.
Point fort de l'ASSE en ce début de saison, la défense est intouchable #ASSE https://t.co/5xkhckwVuL
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 25, 2023
Autre donnée encourageante dans l'optique de voir les Verts retrouver l'élite, elle nous est donnée par le site officiel de la Ligue 2. Six des huit dernières équipes ayant affiché ce total de points à ce stade d'une saison de Ligue 2 ont été promues en Ligue 1 ensuite. De plus, une seule formation dans cette situation après onze journées a échoué à terminer dans le Top 5 synonyme de participation aux Play-offs, il s'agit du Football Club de Lorient en 2018-2019 qui avait terminé sixième.
Aux Verts de confirmer ces statistiques.