Ligue 2 : Fortunes diverses pour les adversaires de l'ASSE
À l'image de l'AS Saint-Étienne qui s'est déplacée en Suisse pour affronter le FC Sion en amical, s'inclinant sur le score de deux buts à zéro. De nombreuses formations de Ligue 2 BKT ont disputé un match amical pour garder le rythme de la compétition.
Comme évoqué précédemment sur le site, le prochain adversaire des Verts, le Stade Malherbe de Caen s'est également incliné en amical contre le Havre AC (1-0). Du côté des belles performances, on notera le succès des Girondins de Bordeaux face au Clermont Foot (3-1) avec notamment un doublé de Jérémy Livolant. Dernier adversaire des Verts en date, Valenciennes a signé un joli succès sur la pelouse de Molenbeek, pensionnaire de Jupiler League (1-2).
L'En Avant Guingamp et l'US Concarneau ont disputé une triangulaire à Brest avec des matchs de trente minutes. Le résultat entre les deux formations de Ligue 2 n'a pas été communiqué.
Les résultats des matchs amicaux :
- Havre AC (Ligue 1) 1-0 SM Caen
- Amiens SC 2-0 Quevilly Rouen Métropole
- O. Lyonnais (Ligue 1) 3-2 AJ Auxerre
- Stade Brestois (Ligue 1) 3-1 EA Guingamp
- Stade Brestois (Ligue 1) 1-0 US Concarneau
- EA Guingamp - US Concarneau (résultat non communiqué)
- SD Huesca (D2 espagnole) 3-0 Pau FC
- Lausanne Foot (D1 Suisse) 1-1 FC Annecy
- Girondins de Bordeaux 3-1 Clermont Foot (Ligue 1)
- RWD Molenbeek (D1 Belgique) 1-2 Valenciennes
Le coach de Sion s'est confié sur l'ASSE et a notamment été agréablement surpris par Karim Cissé 👇 #ASSE https://t.co/sHMfaL2KSz
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 11, 2023
Plusieurs clubs ont également fait le choix de ne pas jouer de rencontre amicale. C'est le cas du Stade Lavallois, de Grenoble, Bastia, Angers, Troyes, Ajaccio, Rodez, Dunkerque et du Paris FC. Cap désormais pour tous ces clubs vers la sixième journée de Ligue 2 avec les retours progressifs des internationaux au cours de la semaine.