Ligue 2 : Hognon veut voir Metz en Ligue 1, pas Bordeaux !
L'ancien stéphanois Vincent Hognon désormais entraîneur du Grenoble Foot 38 affrontait samedi le FC Metz. Les Grenoblois se sont finalement inclinés sur la plus petite des marques (1-0).
Avec cette victoire, le FC Metz revient à un point du second de Ligue 2 Bordeaux ce qui rend la course à la montée en Ligue 1 plus qu'excitante. Au micro de France Bleu Lorraine Nord après la rencontre, Vincent Hognon a d'abord regretté l'absence des barrages cette saison : "On a une fin de saison difficile. On essaie des choses, de voir d’autres joueurs et d’autres choses offensivement et défensivement avec des jeunes. Il nous manque la carotte des barrages, on était à trois points de la quatrième place avant ce match. C’est difficile quand on n’a plus rien à jouer. Ils (les barrages, ndlr) reviennent l’année prochaine mais j’aurais aimé cette année."
Par la suite, il s'est exprimé sur la course à la montée cette saison. S'il voit Bordeaux qui compte un point d'avance il espère voir monter son ancien club, le FC Metz : "La lutte pour la montée ? Le calendrier est plus difficile sur le papier pour Metz, même si les Girondins vont jouer des équipes pour le maintien. Avantage pour Bordeaux parce qu’ils sont devant, mais beaucoup de monde a envie de voir Metz en Ligue 1, et moi le premier."
La réaction de l'entraîneur tango après le succès face à l' #ASSE https://t.co/8WnuejrJMA
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 14, 2023