Ligue 2 - L'ASSE hors du podium en fin de saison pour les bookmakers

Statistiques | Publié le par Joris | 10 commentaires

Le sprint final est lancé dans le championnat de France de Ligue 2. Il reste onze matchs aux différentes équipes pour atteindre leurs objectifs. Pour l'AS Saint-Étienne, il s'agira d'aller chercher la remontée en Ligue 1 comme annoncé depuis deux ans. 

Néanmoins, en ce qui concerne la remontée directe dans l'élite, ça se corse pour les Verts avec la victoire d'Angers face à Ajaccio ce lundi (3-1). Les Verts pointent de nouveau à sept points des Angevins et sont encore plus loin de leur prochain adversaire en Ligue 2, le leader du championnat, l'AJ Auxerre qui compte dix points d'avance sur Olivier Dall'Oglio et ses hommes. 


Nous nous sommes intéressés aux chances de monter en Ligue 1 pour l'AS Saint-Étienne et les différents clubs de Ligue 2 en consultant les bookmakers (les professionnels du jeu, les paris sportifs, qui vous proposent de remporter de l'argent en pariant sur des événements sportifs, le tout en échange d'une mise initiale, ndlr). À la question "quelle équipe sera championne de France de Ligue 2 saison 2023-2024 ?", l'AJ Auxerre actuellement leader et son dauphin le SCO Angers arrivent bien évidemment en tête chez Winamax, Betclic et Unibet. La cote du titre auxerrois oscille entre 1,40 (chez Unibet) et 1,55 (chez Betclic). En ce qui concerne Angers, c'est une cote à 3,75 chez les deux premiers et à 4,00 chez le dernier. 

La probabilité de voir l'AS Saint-Étienne soulever le trophée est mince puisque si vous misiez dessus aujourd'hui, Unibet vous donnerait en fin de saison 25 fois votre mise et Betclic et Winamax 30 fois, si cela se réalisait. Les différentes cotes proposées par les bookmakers placent l'AS Saint-Étienne en dehors du podium en fin de saison. En effet, pour Betclic, Auxerre terminera devant Angers et Laval et l'AS Saint-Étienne se battra pour les deux dernières places de barrages avec Grenoble et Caen. Même podium chez Unibet qui voit cependant les Verts dans les cinq premiers, à la lutte pour la quatrième place avec Caen. Pour Winamax, l'AS Saint-Étienne finira dans les cinq premiers, mais à la dernière de ces cinq places, la troisième marche du podium se disputant entre Caen et Laval. 


La course à la Ligue 1 s'annonce donc déjà acharnée. Aux Verts de confirmer une partie de la plupart des prédictions en terminant dans les cinq premiers en accrochant donc les barrages, mais aussi d'en déjouer une autre partie en terminant sur le podium ou pourquoi pas dans les deux premiers pour une accession directe à l'élite. Pour ce faire, le match de ce week-end face à l'AJ Auxerre apparaît déjà comme décisif. 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down