Ligue 2 : La semaine la plus décisive de la saison pour l'ASSE ?

Ligue 2 | Publié le par Paul. R | 20 commentaires

Au lendemain du match nul entre Grenoble et Angers, le classement de Ligue 2 s’est figé le temps de quelques jours. Il pourrait avoir un tout autre visage fin de semaine prochaine, puisque pas moins de trois journées de championnat sur les six dernières restantes vont se disputer à partir de samedi.

Le calendrier d’avril est coché depuis le début de saison par de nombreuses équipes. Avec cinq matchs en un mois, il pourrait faire office de juge de paix dans la course à la montée en Ligue 1 pour les clubs de têtes mais également condamner certaines équipes à la relégation.


Après leur succès face à Concarneau (1-0), les Stéphanois sont revenus à hauteur d’Angers, devançant le club de l’Ouest à la faveur d’un meilleur goal average. La défaite contre Ajaccio (2-0) du week-end dernier a rappelé à tout le monde la fragilité et l’incertitude de ce championnat. Si Auxerre après un match fou contre Quevilly a laissé des plumes (4-3), les Bourguignons ont un toujours un confortable matelas d’avance sur les autres prétendants au trône. Laval, défait à domicile contre Annecy (0-3) semble enfin marquer le pas après un début de saison tonitruant. Les Tango ont même cédé leur quatrième place à un nouveau challenger dans la course à la montée : Le Paris FC.

Côté Auxerrois, deux déplacements en une semaine sont prévus avec un premier voyage à Rodez, avant la réception de Laval puis une nouvelle sortie à l’extérieur sur le terrain de Dunkerque. Avec six points d’avance sur Angers et encore 18 points à distribuer, les Bourguignons sont proches du titre en Ligue 2. À moins que les Stéphanois troisièmes ne viennent jouer les trouble-fête. Pour cela il faudra être sérieux à la maison contre Bordeaux, puis en déplacement à Grenoble avant d’affronter un concurrent aux barrages : Caen.

Angers second, semble sur le papier avoir le calendrier le plus délicat, réception de Troyes mais surtout deux déplacements consécutifs sur les terrains de Guingamp et du Paris FC, deux équipes qui jouent encore les barrages.


La semaine prochaine devrait permettre d’y voir plus clair dans le sprint final pour la montée directe en première division.


Auxerre 61ptsAngers 55ptsASSE 54pts
J33✈️Rodez
🏟️Troyes
🏟️Bordeaux
J34🏟️ Laval
✈️Guingamp
✈️Grenoble
J35✈️Dunkerque
✈️Paris FC🏟️Caen
J36🏟️Paris FC
🏟️Pau✈️Guingamp
J37✈️Amiens
✈️Annecy
🏟️Rodez
J38🏟️Concarneau
🏟️Dunkerque
✈️Quevilly


keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down