Ligue 2 : Laval doit se réinventer après un gros coup dur

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Le Stade Lavallois réalise une saison exceptionnelle. Personne n'attendait le club mayennais à ce niveau et surtout ne voyait cette formation durer dans le temps. C'est pourtant bien le cas et ce soir, face au Grenoble Foot 38, Laval peut reprendre la troisième place à Saint-Étienne en cas de match nul ou de victoire. 

Pour y parvenir, les Tango ne pourront pas s'appuyer sur un joueur majeur de cette belle saison en cours, l'attaquant Malik Tchokounté, meilleur buteur du Stade Lavallois avec huit réalisations, joueur le plus performant de la division dans le jeu aérien. Utilisé à 27 reprises depuis le début de la saison (ndlr : 2301 minutes jouées) et auteur également d'une passe décisive.


Au lendemain du match nul face à l'Amiens SC, l'attaquant mayennais s'est réveillé avec une douleur au pied. Les examens passés ont révélé une fissure qui va le tenir éloigné des terrains plusieurs semaines, un gros coup dur pour Laval dans la course à la montée. Olivier Frapolli, son entraîneur qui le considère comme le premier défenseur doit désormais lui trouver un remplaçant pour les prochaines échéances, en commençant par cette confrontation de haut de tableau face à une formation grenobloise en difficulté qui veut absolument relancer la machine. 

"On a des attaquants performants dans un autre registre. On ne pourra pas copier ce que faisait Malik" a confié l'entraîneur du Stade Lavallois en amont de la rencontre de clôture de la 28e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT dans des propos relayés par Ouest France. Le match du jour devrait apporter un premier élément de réponse sur la faculté du club de la Mayenne à se réinventer sans son longiligne et expérimenté attaquant de 35 ans. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down