Ligue 2 : Laval sur un nuage avant l'ASSE mais pas pris au sérieux

Pros  #SLASSE | PubliĂ© le par Tibo | 7 commentaires

Le prochain adversaire de l'AS Saint-Étienne n'est autre que le leader de la Ligue 2 BKT, le Stade Lavallois dans son stade Francis-Le Basser. Une formation qui reste sur cinq succès consécutifs et qui est sur un petit nuage comme le confirme le défenseur tango Peter Ouaneh sur France Bleu Mayenne

"On est sur un petit nuage mais il faut que cela continue. Lorsqu'on entame un match on veut le gagner, même si on n'était pas vu vainqueur, on a tout fait pour en ressortir vainqueur (ndlr : face à Bordeaux). On est en train d'empiler pas mal de records du club, ça fait plaisir mais on reste focus. On a un objectif à atteindre." 


Laval s'appuie comme Saint-Étienne sur une défense très solide pour enchaîner les résultats positifs. La formation d'Olivier Frapolli a seulement encaissé cinq buts cette saison de quoi forcément satisfaire le défenseur lavallois : "En tant que défenseur, il n'y a rien de mieux. Ne pas prendre de but, ça veut dire que vous avez été solides. On travaille pour ça. On travaille les attitudes, il faut être engagé à 100%. On n'a pas le budget des clubs comme Bordeaux etc. Bien sûr, on sait jouer au ballon. À l'entraînement, tout le monde se dépouille, personne ne triche on veut tous aller vers le haut." 

Les Tangos sont la surprise de ce début de saison en Ligue 2 BKT. Personne ne pariait au début de l'exercice sur le club mayennais maintenu lors de l'ultime journée la saison passée. Pour Peter Ouaneh, Laval est encore pris à la légère par les adversaires qui conservent l'image passée du club : "J'ai l'impression que les gens pensent que notre place n'est pas méritée. On est encore dans "on va les battre, parce que c'est Laval". On nous prend encore un peu à la légère. Forcément, lorsque tu reçois un leader tu as envie de l'écraser, on le ressent également mais il y a encore un petit sentiment de "ah mais c'est Laval en fait". On va essayer de faire disparaître cette image. L'environnement interne nous permet de rester focus et de ne pas nous enflammer. On reste vraiment dans notre petite bulle. On est là le jour du match pour faire notre travail. La saison est longue, il y a 38 matchs. On est encore qu'au début, il peut se passer plein de choses. Il y aura forcément et j'espère le plus tard possible, des moments de moins bien. On va profiter de notre état de forme pour continuer de prendre des points."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down