Ligue 2 - Le FCGB sanctionné suite au match face à l'ASSE
L'AS Saint-Étienne n'est pas la seule formation dont les supporters sont régulièrement sanctionnés par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
En fin d'année, le club avait écopé d'une lourde sanction suite à l'utilisation d'engins pyrotechniques dans le Kop Sud ainsi que dans le Kop Nord à l'occasion de la réception de l'En Avant Guingamp. La commission de discipline avait ainsi infligée deux matchs fermes à huis clos pour le Kop Sud, le Kop Nord échappant à une sanction. Les Verts reprendront donc ce samedi face au Stade Lavallois dans un stade Geoffroy-Guichard amputé de son Kop Sud. Même chose pour la réception de l'Amiens SC à l'occasion de la 22e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT.
17e journée de Ligue 2 BKT : AS Saint-Étienne – EA Guingamp
- Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques. Fermeture pour deux matchs ferme dont un par révocation du sursis la tribune Jean Snella du stade Geoffroy-Guichard.
Pour les mêmes faits lors de la venue de l'AS Saint-Étienne à l'occasion de la 17e journée du championnat, les supporters des Girondins de Bordeaux ont écopé d'un match à huis-clos ferme de la partie basse de la tribune Sud du Matmut Atlantique. Une partie du stade occupée par les Ultramarines qui avaient allumés de nombreux engins pyrotechniques.
17e journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – AS Saint-Étienne
- Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : usage d’engins pyrotechniques Fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Sud du Matmut ATLANTIQUE.
À noter que cette sanction ne fait pas exception puisqu’en L1, cinq clubs ont écopé de sanctions similaires ce mercredi soir lors du passage devant la commission de discipline de la LFP.