Ligue 2 - Le message de Batlles aux salariés et supporters de l'ESTAC
L'ESTAC est dans une situation très compliquée en Ligue 2. Presque relégué en National 1, le club de l'Aube a vu son match se terminer de la pire des manières face à Valenciennes ce week-end.
Alors que les joueurs de l’ESTAC faisaient match nul à la maison contre le VAFC vendredi soir (1-1), des fumigènes sont venus interrompre le match une première fois à cinq minutes de son terme. À la reprise, quelques minutes plus tard, de nouveaux engins pyrotechniques terminent sur la pelouse, l’arbitre du match arrête définitivement la rencontre avant qu’une scène assez inédite ne se produise au stade de l’Aube. En effet, des joueurs troyens mécontents de ce sabordage avant la fin du match ont ramassé les fumigènes pour les lancer... sur leurs propres supporters. Si avec le point du nul, Troyes n’est pas encore mathématiquement relégué en National, avec six points de retard sur Dunkerque à deux journées de la fin et une probable révision du résultat du match face au VAFC par la commission de discipline de la LFP, l’ESTAC a un gros pied en National.
đ„ Fin de match catastrophique pour le football...#Ligue2BKT pic.twitter.com/MqJNCNPkmm
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 3, 2024
L'ancien entraineur de l'AS Saint-Étienne, mais aussi de l'ESTAC, Laurent Batlles, qui a notamment connu la montée en Ligue 1 avec Troyes il y a quelques saisons, a tenu à apporter son soutien aux supporters et aux salariés du club de l'Aube : "Ce soir j’ai vraiment une grosse pensée et une grande tristesse de voir ce qu’il se passe à Troyes. Bon courage à tous les supporters et les salariés du club. J’espère que ce club retrouvera le niveau qu’il mérite."
Ce soir j’ai vraiment une grosse pensée et une grande tristesse de voir ce qu’il se passe à Troyes.
— Batlles Laurent (@azgui31) May 3, 2024
Bon courage à tous les supporters et les salariés du club. J’espère que ce club retrouvera le niveau qu’il mérite.