Ligue 2 : Le syndicat des arbitres monte au créneau contre Bastia

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Le samedi 16 décembre dernier, la rencontre entre le Sporting Club de Bastia et Quevilly Rouen Métropole qui s'est soldée par un match nul et vierge a été arrêté quelques instants, après que l'arbitre assistant ait subi des insultes racistes selon le corps arbitral.

Convoqué devant la commission de discipline pour cet incident, le club corse a communiqué un publié remettant clairement en cause la version des arbitres : 


"A la suite de la rencontre face à QRM ce samedi 16 décembre 2023, le SCB est convoqué ce soir devant la commission de discipline de la LFP. Le club apprend avec surprise que des propos racistes ont été rapportés.

Le racisme et la xénophobie n'ont pas leur place à Furiani et sont des sujets sérieux. Se réfugier derrière cela pour masquer une prestation arbitrale que chacun aura pu juger et que tous les observateurs ont pu constater, n'est pas digne.

Nous ne demandons qu'une seule chose : être arbitrés et jugés comme les autres. Le club espère que les différentes autorités saisies feront toute la lumière sur ces étonnants faits.

L'institution Sporting Club de Bastia, dans toutes ses composantes, sera défendue à chaque fois que nécessaire et placée au dessus de tout et de tous."


Un communiqué qui en a entraîné un autre, celui du syndicat des arbitres du Football d'Elite (SAFE), qui s'indigne du peu de réactions suscitant cet incident.

Pour l'heure, la commission de discipline a mis ce dossier en instruction, "au regard de la gravité des faits". La décision sera rendue à l'issue de la séance du mercredi 17 janvier 2024 à 18h00 est-il indiqué. Ce jour-là, l'instructeur remettra son rapport. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down