Ligue 2 - Les bookmakers voient désormais l'ASSE sur le podium mais...
Avant la rencontre face à l'AJ Auxerre, nous avions fait un point sur les chances données par les bookmakers à l'AS Saint-Étienne en cette fin de saison dans le championnat de France de Ligue 2.
Avant donc ces deux victoires probantes face à l'AJ Auxerre (1-0) puis contre Bastia (0-4), les bookmakers voyaient l'AS Saint-Étienne batailler pour la course aux barrages. En effet, à la question "quelle équipe sera championne de France de Ligue 2 saison 2023-2024 ?", l'AJ Auxerre actuellement leader et son dauphin le SCO Angers arrivaient bien évidemment en tête chez Winamax, Betclic et Unibet. La cote du titre auxerrois oscillait à l'époque entre 1,40 (chez Unibet) et 1,55 (chez Betclic). En ce qui concernait Angers, c'était une cote à 3,75 chez les deux premiers et à 4,00 chez le dernier. La probabilité de voir l'AS Saint-Étienne soulever le trophée était mince puisque si vous misiez dessus à ce moment-là, Unibet vous donnait en fin de saison 25 fois votre mise et Betclic et Winamax 30 fois, si cela se réalisait. Les différentes cotes proposées par les bookmakers placaient l'AS Saint-Étienne en dehors du podium en fin de saison. En effet, pour Betclic, Auxerre allait terminer devant Angers et Laval et l'AS Saint-Étienne allait se battre pour les deux dernières places de barrages avec Grenoble et Caen. C'était le même podium chez Unibet qui voyait cependant les Verts dans les cinq premiers, à la lutte pour la quatrième place avec Caen. Pour Winamax, l'AS Saint-Étienne allait finir dans les cinq premiers, mais à la dernière de ces cinq places, la troisième marche du podium se disputant entre Caen et Laval.
Fort de deux succès consécutifs dont l'un face au leader du championnat, l'AS Saint-Étienne voit ses chances de montée considérablement augmenter. Toujours à la question "quelle équipe sera championne de France de Ligue 2 saison 2023-2024 ?", Winamax et Betclic donnent une cote de 9 désormais à l'ASSE, la troisième moins élevée du championnat derrière Auxerre (1,45-1,5) et Angers (4,5). Chez Unibet, la cote baisse même à 8 tandis qu'Auxerre détient toujours la plus faible (1,45) et Angers la seconde (4).
L'ensemble des bookmakers précités voient donc désormais l'AS Saint-Étienne sur le podium puisque Laval arrive loin derrière avec une cote qui oscille entre 15 et 20 selon les sites. La dernière place de barragiste semble ouverte puisque les bookmakers placent Rodez, Amiens, Caen, Guingamp voire même Ajaccio, le Paris FC et Bordeaux dans la balance avec des cotes qui vont de 40 à 51. Comme nous l'avons vu, les Verts ne sont pas favoris pour la montée directe, restant derrière Auxerre et Angers. Cependant, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre, comme nous avons pu le constater ces dernières semaines.