Ligue 2 : Louchet ne veut pas penser à l'OL et ne voit que l'ASSE
Les chances de voir le Valenciennes FC évoluer en Ligue 2 la saison prochaine sont très minces. Le club du Hainaut totalise 17 points après 29 journées et compte pas moins de 16 points de retard sur le premier non relégable, le Sporting Club de Bastia.
Alors à neuf journées de la fin, l'opération est encore mathématiquement possible puisque 27 points restent à distribuer. Néanmoins, l'issue semble inéluctable et le sauvetage de cette saison catastrophe, la première des nouveaux propriétaires du club (ndlr : Société d'investissement dans le sport basée à Londres) semble ne pouvoir passer que par la Coupe de France.
Dernier représentant de deuxième division, Valenciennes se déplacera à Lyon, trois jours après la réception de l'AS Saint-Étienne pour disputer sa demi-finale de la Coupe de France. Pas question cependant pour Jean Louchet, héros du quart de finale de la Coupe de France de penser au déplacement à Lyon avant d'affronter Saint-Étienne. C'est en tout cas ce qu'il a confié après le lourd revers de sa formation à Guingamp (3-0) : "On va jouer Saint-Étienne et Lyon, il va falloir se remobiliser et se mettre au niveau sinon la fin de saison peut être très longue. Inconsciemment, vu notre situation au classement, on aurait la tête à la Coupe ? Non, ce serait la pire des choses de raisonner comme ça. Je ne vais pas parler au nom du groupe mais moi, Lyon, je n’y pense pas du tout. Le prochain match, ce sera Saint-Étienne et après seulement ce sera Lyon. Si on veut bien préparer la Coupe, ça passera par un bon match contre Sainté. Quand on voit que les Verts en ont encore mis quatre à Bastia…"
Ligue 2 : Riera voulait faire carton plein et battre l'ASSE #ASSE https://t.co/o7HW4cAd4d
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 18, 2024
Particulièrement remonté après la dernière rencontre, le gardien valenciennois veut une réaction d'orgueil face aux Verts : "Il faut avancer à l’orgueil. On représente un club quand même ! Au-delà de ça, pour chacun d’entre nous et notre avenir, cette descente sera sur le CV et ça fera mal à tout le monde. Quand on voit les supporters qui sont encore là, à domicile je n’en parle même pas, au bout d’un moment si on ne veut pas jouer pour nous, faisons-le pour eux. Ils sont limite plus impliqués et ont plus envie que nous, c’est triste de voir qu’à l’heure actuelle c’est comme ça. Mais je crois en cette équipe, contre Saint-Étienne et Lyon, on va montrer un autre visage."
L'ASSE a rendez-vous au stade du Hainaut après la trêve internationale, le 30 mars prochain à 15h00.
Source : La Voix du Nord