Ligue 2 : Lourdes sanctions pour l'ESTAC, QRM sans coach face à l'ASSE
La décision était attendue ce mardi soir du côté de Troyes, après les graves incidents survenus lors de la fin de rencontre entre l'ESTAC et Valenciennes.
Pour rappel, à l'entame du temps additionnel, alors que Troyes faisait match nul (1-1) face à la lanterne rouge de Ligue 2, condamnant pratiquement officiellement à la relégation les Aubois, les supporters troyens ont jeté des fumigènes sur le terrain. Après quelques minutes d'interruption, le jeu a pu reprendre l'espace de trente secondes avant que de nouveaux engins pyrotechniques atterrissent sur l'aire de jeu, poussant l'arbitre de la rencontre à mettre un terme définitif à ce match. Mécontents du comportement des supporters, des joueurs de l'ESTAC ont récupéré les fumigènes sur le terrain pour les jeter directement dans les tribunes sur les supporters, créant une scène totalement lunaire.
L'ESTAC risque la perte du match sur tapis vert, voir même un retrait de point. Pour l'heure, la commission de discipline a décidé de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire les mesures suivantes, jusqu'au prononcé de la décision définitive :
- Huis clos total du stade de l’Aube ;
- Fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur.
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 22 mai 2024, à 18h00, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
Autre décision qui cette fois-ci concerne l'AS Saint-Étienne. Jean-Louis Garcia, l'entraîneur de Quevilly Rouen Métropole devra purger un match de suspension automatique lors de la réception des Verts à l'occasion de la dernière journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT. Il ne pourra donc pas prendre place sur le banc au stade Robert Diochon.
On vous explique comment gagner vos places pour #ASSERAF avec @ZEbetFr #ASSE https://t.co/2kFX9fba2V
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 6, 2024