Ligue 2 - Margot Dumont reste optimiste pour l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 22 commentaires

Margot Dumont, la journaliste de beIN Sports est régulièrement sur les bords de terrain pour les rencontres de l'AS Saint-Étienne. Elle porte donc un regard avisé sur cette Ligue 2 et sur les Verts pour qui elle se veut toujours optimiste cette saison.

Les premiers pas d'Olivier Dall'Oglio sont une bonne raison pour être optimiste avec quatre points sur six possibles et des progrès entrevus dans le jeu face à Bastia comme elle l'explique dans une interview accordée à notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire : "Il arrive, il a quatre jours pour préparer le premier match à Bordeaux. Après, il a trois jours pour préparer le deuxième match contre Bastia. Donc dans ces conditions-là, je trouve que franchement, le bilan comptable est très bon. Il y a du progrès dans le jeu donc il faut quand-même être positif."


Concernant l'objectif de monter en fin de saison, l'ancienne joueuse de football est là aussi optimiste, d'autant plus que les barrages sont de retour cette saison et offre donc des possibilités supplémentaires pour obtenir le précieux sésame vers l'élite : "Saint-Étienne est quand-même à trois points du top cinq. C'est la première fois cette saison qu'ils marquent trois buts dans un match. Il faut essayer d'en tirer du positif. Ça reste une Ligue 2 quand-même très ouverte. Quand on voit par exemple que Laval est en train de tousser et de laisser des points à Angers, évidemment, et Auxerre qui carbure devant... Mais il faut rappeler qu'il y a les barrages cette année, le retour des barrages, les cinq premières places potentiellement peuvent vous envoyer en Ligue 1. Donc là, oui, mathématiquement, Sainté est à trois points du top cinq. C'est clairement possible. C'est plus possible pour Sainté aujourd'hui que Bordeaux qui est une autre grosse écurie de notre championnat de Ligue 2. Donc moi, je suis plutôt optimiste. Si Saint-Étienne continue, en tout cas avec cette progression dans le jeu. S'ils arrivent à gommer leurs errements défensifs et notamment sur les fins de match où c'est très compliqué, je suis positive."

Reste également à bien négocier la période Coupe d'Afrique des Nations avec plusieurs joueurs majeurs qui pourraient manquer à l'effectif : "J'ai un petit peu peur juste sur le mois de janvier où il va y avoir quelques départs à la CAN, notamment Batubinsika, et je ne sais pas si Bouchouari ne sera pas concerné. À ce moment-là, j'espère qu'ils vont pouvoir très bien réagir parce que ce sont deux joueurs très importants de l'effectif."

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down