Ligue 2 - Mental d'acier pour Angers, pas pour Sainté ?
Angers s'est emparé de la deuxième place du classement la semaine dernière, reléguant l'AS Saint-Étienne à la troisième position grâce à un but décisif marqué dans les ultimes instants, une spécialité dont les Angevins ont le secret.
Le SCO Angers continue d'inscrire son nom dans les annales des retournements de situation, comme en témoigne sa récente victoire contre Annecy le week-end dernier. Alors qu'ils étaient menés au score (1-0), les Angevins ont su renverser la tendance pour l'emporter finalement (1-2), Loïs Diony trouvant le chemin des filets à la toute fin du temps réglementaire.
Cette saison, l'équipe angevine se distingue comme l'une des meilleures dans l'art de la remontée. Selon un article de la Ligue 2, le SCO a déjà renversé la vapeur lors de sept rencontres depuis le début de la saison, soit deux de plus que l'AJ Auxerre. En revanche, les Verts se retrouvent loin derrière dans ce classement, n'ayant remporté qu'un seul match après avoir concédé l'ouverture du score.
Grâce à ses capacités mentales, le SCO Angers est devenu l'équipe ayant récolté le plus de points après avoir encaissé un but au 21ème siècle en Ligue 2 BKT, en totalisant 25 points. Seul Châteauroux a réalisé cette même performance lors de la saison 2017/2018.