Ligue 2 - Paris FC - Gilli : "L'ambition c'est d'aller au bout"

Ligue 2 | Publié le par Joris | 14 commentaires

Le Paris FC se déplace à Rodez ce mardi soir, 20h30, dans le cadre du play-off 1. Le gagnant de cette rencontre affrontera l'AS Saint-Étienne vendredi à 20h30 au stade Geoffroy-Guichard, pour le play-off 2. Stéphane Gilli, l'entraineur du Paris FC, n'a pas caché ses ambitions en conférence de presse d'avant-match, celles d'aller au bout. 

Stéphane Gilli : "Ce que je disais après le match de Bastia : je suis d'autant plus fier de mon équipe, de mon groupe. De la première à la 38ème journée, de la première à la 95ème minute, on a bataillé pour arriver. On n'est pas passé loin de se faire éliminer, c'est ce que j'avais dit avant le match, qu'on allait avoir une rencontre difficile. Félicitations à Bastia par rapport au match qu'ils ont fourni, c'est ce que j'ai dit : ils m'ont fait une très grosse impression que ce soit dans l'intensité, l'agressivité, dans le jeu qu'ils ont fourni. C'est pour ça que je disais avant le match que j'étais surpris de les voir à cette position mais s'ils avaient joué toute la saison comme ça, je pense qu'ils auraient été très hauts. Tout ça c'est pour mettre en valeur la qualité de mon équipe et de mon groupe. Aujourd'hui on a fini la saison : de la première journée à la 38ème c'est un travail sur le long terme. Ce ne sont pas des matchs de coupe contrairement à ce qui va arriver, ça va se jouer sur un match. 


Ça montre la qualité du travail, la qualité du groupe, sur une saison. Avec le départ qu'on a connu et la progression, que ce soit dans le jeu et individuellement, c'est une satisfaction personnelle pour moi et mon staff, d'avoir amené cette équipe à ce niveau et à cette cinquième place dans un championnat de Ligue 2 cette année qui était très relevé. Ça a été un championnat difficile, jusqu'à la dernière journée il y avait énormément de choses qui se jouaient, donc c'est une première satisfaction d'être dans ce top 5. Je remercie le président et la direction de m'avoir fait confiance parce que je pense que dans pas mal de clubs au bout de dix journées je n'aurais peut-être pas été là. Ils m'ont maintenu leur confiance et aujourd'hui je leur la rends par rapport à ce top 5 qui était un objectif. 


Maintenant, il faut être ambitieux et l'ambition c'est d'aller au bout et ça commence par un match difficile contre Rodez. Ils ont pour moi deux avantages : ils jouent à domicile et ils se sont rendus facile le dernier match en marquant deux buts rapidement (victoire deux à zéro contre Ajaccio, ndlr). Ils ont ensuite fait tourner, ils n'ont pas eu de déplacement. Sur la fraîcheur c'est quand même un petit plus sur des matchs comme ça. Ils vont jouer devant leur public, donc ils ont tout pour passer mais on va aller là-bas pour les contrarier. Le match il y a trois semaines, on avait été cohérent dans ce qu'on avait proposé, on les avait mis en difficulté. Si on n'a pas marqué, c'est qu'il avait manqué quelque chose (défaite un à zéro du PFC, ndlr). Il faudra faire un peu plus demain si on veut passer ce tour mais on va là-bas avec énormément d'ambition. Si on n'est pas ambitieux maintenant, on ne le sera jamais. Le groupe est concerné, il y a des absents mais j'ai un groupe de qualité. Que ce soit l'équipe qui commence et les remplaçants, j'ai 200% confiance en eux et en leurs qualités. Ça fait plus de dix mois qu'on travaille ensemble, ils connaissent tous les principes. Après ce sera l'état d'esprit et tout ce qu'on va mettre sur le terrain, mais là-dessus je n'ai aucun doute."

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down