Ligue 2 : Sissoko espère que Sochaux va s'en sortir
L'AS Saint-Étienne a accueilli sa première recrue estivale en la personne d'Ibrahim Sissoko. L'attaquant de 27 ans venait de résilier son contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard en proie à de grosses difficultés financières.
Comme nous l'évoquions ce matin, c'est le jour de la dernière chance pour le FC Sochaux-Montbéliard. Néanmoins, selon les dernières informations, les nouvelles sont loin d'être bonnes pour les Sochaliens. Malgré la vente de plusieurs joueurs et les nombreuses résiliations de contrat, la situation serait toujours extrêmement précaire pour le club. Romain Molina et France Bleu Bourgogne Franche-Comté s'accordent sur la situation quasiment insoluble de Sochaux, ne lui permettant donc pas d'infirmer la décision prise en première instance.
Pire encore, selon France Bleu le personnel du club et les joueurs ont été informés hier, en fin d'après-midi que le compte n'y était toujours pas. Nenking, l'actionnaire chinois du club n'a pas apporté les fonds nécessaires, tout simplement plus en capacité de le faire en raison des difficultés financières sur le marché de l'immobilier en Chine. Le club historique du football français se dirige tout simplement vers le dépôt de bilan et non vers une "simple" rétrogradation en National 1. Pour sauver le FCSM, il faudrait trouver un repreneur capable d'injecter immédiatement de l'argent afin de combler la dette restante évaluée à 8M€, le tout dans un délai de dix jours, afin de pouvoir conserver sa place en National 1.
En conférence de presse hier pour sa présentation, Ibrahim Sissoko a eu quelques mots pour son ancien club : "Aujourd'hui, c’est dommage qu’ils soient dans cette situation-là, j’espère qu’ils vont se maintenir (en Ligue 2 suite à la décision de la DNCG de les rétrograder en National 1, ndlr) et régler leurs problèmes." Laurent Batlles s'est également exprimé sur la situation particulière en Ligue 2 avec Annecy qui souhaite rester dans l'antichambre de la Ligue 1 et Sochaux qui s'est donc vu rétrogradé : "J’ai suivi ça comme tout le monde... Il y a un championnat qui est sorti, un calendrier avec des équipes, je fais comme si c’était le bon. Je ne suis pas sûr de pouvoir juger ou avoir un avis sur ça. Un calendrier est sorti et ces équipes-là il faudra les battre pour figurer le mieux possible dans le classement."