Ligue 2 : Un club confirme son coach dans la lutte pour le maintien

Ligue 2 | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

C’est une année mouvementée pour le VAFC. Après un changement de propriétaire durant l’été et l’éviction rapide de leur nouvel entraineur, Jorge Maciel, le club du Nord vient de conforter Ahmed Kantari dans ses fonctions.

Au bord du dépôt de bilan cet été, le VAFC a été racheté durant l’intersaison par Sport Republic, fonds d'investissement danois déjà présent dans le football à Southampton ainsi qu'en D1 truque avec Göztepe. Pour prendre le contrôle de la holding possédant le club (DRH), Sport Republic a injecté 16M€ dont 7.7M€ pour rembourser les comptes courants de DRH et une partie pour éponger les dettes.


Sous la direction de Ben Chorley en qualité de directeur du football et Matthias Leterme (directeur général), Jorge Maciel est nommé durant l’intersaison. Moins de cinq mois plus tard, il est licencié début décembre suite à une crise de résultats du côté du VAFC. C’est Ahmed Kantari, déjà venu faire l’intérim en fin de saison dernière et entraineur de la réserve qui a été appelé à la rescousse. À la trêve, les joueurs de Valenciennes sont derniers avec 11 points au compteur en 19 journées. Ils sont à neuf points du premier non-relégable : Troyes.


Cette semaine, "le conseil d’administration du VAFC a pris la décision de poursuivre sa collaboration avec Ahmed Kantari jusqu’à la fin de la saison."


Les Valenciennois croiseront la route de l’ASSE le 30 mars prochain à l’occasion de la 30ème journée du championnat de France de Ligue 2. Le match se jouera dans le nord. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down