Ligue 2 : Un club historique de retour 22 ans plus tard

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Le championnat de National 1 a rendu son verdict. On connaissait depuis plusieurs semaines le nom du premier promu en deuxième division, le Red Star FC, club emblématique de la banlieue parisienne et historique du football français.

Le deuxième promu est là aussi, un nom connu pour les amateurs de football qui ont déjà un "peu de bouteille" comme le veut l'expression. Passé proche de l'accession la saison passée, le FC Martigues a cette fois-ci validé son retour dans le monde professionnel, 22 ans après l'avoir quitté. Le club provençal a connu une longue traversée du désert, tombant même en National 2 durant plusieurs saisons. 


Depuis le début de la saison, le club est la propriété d'investisseurs américains, Lepa et Rob Roskopp, représenté sur place par Colombus Morfaw, président et copropriétaire du club. Un président qui va avoir du pain sur le planche dans les prochains mois, Martigues se heurtant à certaines problématiques bien connues par de nombreux promus en Ligue 2 BKT. 


En effet, le stade Francis-Turcan (11 500 places) qui a déjà connu les soirées de Ligue 2 mais aussi de Ligue 1 ou encore un quart de finale de Coupe de France a bien vieilli depuis sa dernière rénovation en 1993. Résultat, il n'est plus aux normes exigées par la LFP et le FCM va devoir trouver un terrain de repli comme l'a confié son président dans les colonnes de La Provence : "Notre stade n’est pas homologué pour de la Ligue 2, il y a beaucoup de travaux, c’est difficile d’en prévoir la durée mais plus vite nous pourrons jouer à Turcan, mieux ce sera. On cherche notre meilleure option (de repli). Rien n’est encore acté."


Bien évidemment, le travail pour le fraîchement promu ne se limitera pas à ça et des évolutions au sein de l'organigramme sont envisagées pour se mettre au niveau de la Ligue 2. Par ailleurs, il faudra encore passer l'écueil de la DNCG, avec un budget "prêt à être présenté" par le dirigeant qui avait repris l'été dernier, un club en difficulté sur le plan financier. 


keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down