Ligue 2 : Un coup sur la tête pour le SCO
La 35e journée du Championnat de France de Ligue 2 pourrait s'avérer être un tournant dans la course à la montée. En s'imposant difficilement contre le Stade Malherbe de Caen (1-0), Saint-Étienne a mis une fois de plus la pression sur Angers qui a craqué quelques heures plus tard sur la pelouse du Paris Football Club (3-1).
À trois journées de la fin, c'est désormais Saint-Étienne qui est maître de son destin pour la montée directe en première division. Forcément, ce résultat fait mal aux Angevins, en témoigne les propos de Florent Hanin, défenseur de cette formation dans les colonnes du Courrier de l'Ouest : "C'est un coup sur la tête. On perd la 2e place, c'est une mauvaise opération, bien sûr. On ne va pas lâcher maintenant, il reste trois matchs. Saint-Étienne peut perdre aussi des points. À nous de ne rien lâcher."
Dans la capitale, les Angevins ont souffert physiquement comme l'a confié Jordan Lefort : "On a un peu plongé physiquement aussi, j'ai senti le Paris FC mieux. C'est malheureux. Bien sûr, c'est un mauvais résultat pour nous. Maintenant il reste trois matchs." Florent Hanin abonde dans son sens sur l'aspect physique : "Il faut donner le mérite au PFC qui nous a usés physiquement, leur jeu est rôdé. Les organismes ont eu du mal à suivre en deuxième mi-temps, ça s'est vu, on a plus vu Kebbal. C'est le problème d'avoir un effectif plus restreint en ce moment. Il faut faire avec."
Alexandre Dujeux, l'entraîneur angevin s'est aussi exprimé après la "mauvaise" soirée du SCO à Charléty. Le technicien veut rapidement redresser la tête et terminer par trois succès :
"On a le droit de faire des erreurs, mais pas de baisser la tête, ni d'abandonner. Ce soir, c'est une mauvaise soirée pour nous, pour le SCO. Évidemment qu'il y a de la déception, elle est légitime. Mais il ne faut pas d'abattement, et faire une bonne semaine d'entraînement pour battre Pau et terminer par trois victoires. Est-ce qu'on en sera capable, je n'en sais rien, mais ce sera l'objectif."
Le milieu de terrain, buteur aujourd'hui s'est confié sur son avenir à l' #ASSE https://t.co/2HZ3UVdyO6
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 27, 2024