Ligue 2 : Un match délocalisé pour la 29ème journée
Deux semaines après la réception de l'AS Saint-Étienne sur une pelouse en très mauvais état en Ligue 2 BKT et après le report de la rencontre entre les deux formations qui devait suivre en D1 Arkema, la pelouse du stade Sébastien-Charléty fait de nouveau parler.
Le temps, dans tous les sens du terme n'a pas permis à la Mairie de Paris de remettre suffisamment en état le rectangle vert pour la prochaine rencontre de Ligue 2 BKT. Par conséquent, le Paris Football Club se retrouve contraint à l'exil une fois de plus.
Le club parisien a annoncé par le biais d'un communiqué officiel que la rencontre de la 29ème journée de Ligue 2 BKT face à l'AC Ajaccio se déroulerait à 240 kilomètres de son habituelle enceinte. C'est le stade Michel d'Ornano du Stade Malherbe de Caen qui accueillera cette affiche :
"Le Paris FC vous informe qu’en raison de l’état déplorable de la pelouse du Stade Charléty, le club de la Capitale est contraint à s’exiler en Normandie pour disputer sa rencontre de la 29ème journée de Ligue 2 BKT contre l’AC Ajaccio. Le match se disputera donc le samedi 16 mars à 19h00 au Stade Michel d’Ornano du Stade Malherbe Caen.
Le Paris FC regrette profondément cette situation qui impacte directement nos supporters, nos partenaires ainsi que nos joueurs. Le Paris FC remercie le Stade Malherbe Caen et son Président, Olivier Pickeu de l’accueillir sur leurs installations."
Communiqué officiel.
— Paris FC (@ParisFC) March 11, 2024
Le match de la 29ème journée de @Ligue2BKT, opposant le Paris FC à l'@ACAjaccio, délocalisé au Stade Michel d'Ornano de Caen, le samedi 16 mars à 19h.
Il s'agira du troisième match disputé cette saison par le PFC à d'Ornano. Les Parisiens viennent de s'y imposer face au club résident (0-1). Le 17 février dernier, les Parisiens obtenaient le match nul à huis-clos face à Concarneau sur la pelouse de D'Ornano (2-2). Match délocalisé par le promu breton ne pouvant évoluer dans son stade pas homologué pour ce niveau et dont les stades habituellement utilisés cette saison n'étaient pas disponibles.
Le Paris Football Club est particulièrement pénalisé cette saison par ses installations défaillantes. En début de saison, le second club de la capitale avait déjà dû s'exiler pour permettre des travaux sur la pelouse de Charléty. Les réceptions de Caen, de Concarneau, d'Amiens et de Laval s'étaient déroulées au stade de l'Aube à Troyes. Il avait fallu attendre la 10e journée, le 7 octobre face à l'AJ Auxerre pour que le club et ses supporters puissent retrouver l'enceinte habituellement dédiée aux rencontres. Huit matchs plus tard, l'histoire se répète...