Ligue 2 : Un neuvième entraîneur passé par l'ASSE menacé

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Un neuvième entraîneur va t-il être remercié cette saison à l'occasion de la 29e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT ? La question se pose du côté du Grenoble Foot 38.  

Qui aurait pu penser cela au soir de la 23e journée ? Le Grenoble Foot 38 venait d'étriller le Stade Malherbe de Caen au stade des Alpes (5-1), se positionnant solidement sur le podium de la Ligue 2. Une place inespérée en début de saison, même si le club grenoblois espérait pouvoir se mêler à la lutte pour les barrages. 


Depuis, Grenoble s'est liquéfié enchaînant cinq revers de suite en encaissant huit buts et en marquant seulement à une reprise. Cette mauvaise spirale a fait glisser les Grenoblois du podium. Actuellement septième à seulement deux points du cinquième Caen, le Grenoble Foot 38 joue probablement une bonne partie de sa fin de saison ce samedi à 19h00 sur la pelouse du stade Paul-Lignon. 


Les Isérois doivent remettre la marche en avant à l'occasion de cette confrontation directe. Le Rodez Aveyron Football compte le même nombre de points (40 points) au risque de faire une chute plus vertigineuse au classement, puisque le 13e pointe à seulement trois longueurs.

La pression sera en tout cas présente sur les épaules de Vincent Hognon, le technicien de Grenoble. L'ancien défenseur de l'AS Saint-Étienne se trouve désormais sur la sellette. Le Dauphiné Libéré rapporte que le technicien a été reçu par sa direction mardi matin. À Grenoble, on cherche à comprendre les raisons de cette crise soudaine à l'entame du sprint final. Dans les colonnes du quotidien, Max Marty, le directeur général du club n'épargne personne et encore moins son entraîneur qui pourrait faire les frais des mauvais résultats si la courbe ne s'inverse pas rapidement : "Mon intime conviction, c’est que la responsabilité est collective, joueurs, staff, dirigeants. Mais après, c’est l’entraîneur qui a la plus grosse responsabilité sportive. C’est lui qui manage au quotidien, qui fait les choix. Changer d’entraîneur fait partie des réflexions, évidemment. On est dans une situation qu’on ne peut pas accepter sur la durée. Aujourd’hui, la balance penche encore du côté de Vincent Hognon."

Du côté du Parisien, on va même plus loin en annonçant que ce dernier ne finira pas la saison à Grenoble et que son éviction est donc imminente. En poste depuis le 29 décembre 2021 au GF38, Vincent Hognon pourrait donc connaître ses dernières heures sur le banc de touche bleu et blanc. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down