Ligue 2 : Un nouvel entraîneur remercié

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Vincent Hognon ne sera finalement pas sur le banc du Grenoble Foot 38 pour le déplacement des Isérois au stade Paul-Lignon. L'ancien défenseur de l'AS Saint-Étienne a mis un terme à sa collaboration avec Grenoble indique le club dans un communiqué officiel.

Comme pour Laurent Batlles, la série de cinq défaites consécutives connue par le Grenoble Foot 38 entraîne le départ du technicien en poste depuis le 29 décembre 2021. Jusque-là, tout se déroulait pourtant parfaitement pour le club grenoblois qui jouait les premiers rôles depuis le début de la saison et se mêlait pleinement à la lutte pour la montée en Ligue 1. 


Celui qui a rencontré ses dirigeants mardi, devait dans un premier temps rester sur le banc pour le déplacement à Rodez avec un impératif de résultat, comme l'évoquait le Dauphiné Libéré ce matin.

Finalement, la rupture est intervenue plus rapidement. Le Grenoble Foot 38 indique dans un communiqué officiel : 


"Arrivé le 29 décembre 2021 dans la capitale des Alpes, Vincent Hognon avait pris en main une équipe en manque de confiance à 1 point de la zone de relégation.

À la tête du staff du groupe pro, il avait réussi à redresser la situation et obtenu le maintien du club.

Lors de l’exercice 22/23 et après une première partie de saison dans le haut du classement, le GF38 avait finalement assuré un maintien assez tôt (10e place) et disputé un ¼ de finale de Coupe de France à Lyon.

Cette saison, la très belle première partie a fait naître de réels espoirs et conduit le GF38 à la 3e place du classement à la trêve.

Depuis janvier, la dynamique s’est inversée et l’équipe n’a récolté que 6 points sur 27 possibles. Ce qui a conduit à l’accord des parties.

Le GF38 remercie Vincent Hognon pour son travail et son professionnalisme. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."

Il est le neuvième entraîneur cette saison à quitter ses fonctions en cours de saison après Mathieu Chabert (Dunkerque), David Guion (Bordeaux), Jean-Marc Furlan (SM Caen), Patrick Kisnorbo (Troyes), Jorge Maciel (Valenciennes), Laurent Batlles (Saint-Étienne), Olivier Echouafni (Quevilly-Rouen) et Regis Brouard (Bastia). 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down