Ligue 2 : Un premier entraineur s'en va et provoque du grabuge

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Il y a déjà du changement sur un banc de Ligue 2 : les Chamois Niortais viennent en effet de voir leur entraineur Sébastien Desabre s'en aller ce qui met dans l'embarras son désormais ancien club. 

Sébastien Desabre s'en va coacher une sélection : la République démocratique du Congo. Les Chamois Niortais sont donc à la recherche d'un nouveau coach, qui pourrait être annoncé "entre 48 heures et trois semaines" selon le directeur général du club Mikaël Hanouna lors d'une conférence de presse qu'a suivi France Bleu Niort

Mikaël Hanouna confie avoir d'abord cru à un canular puisque la nouvelle a été annoncée par la sélection de la République démocratique du Congo elle-même quelques heures avant le premier match à domicile de Niort en Ligue 2 : "Je pensais à un canular, je me demandais si le 1er avril au Congo ce n'était pas le 6 août. J'ai été très surpris. Le timing était vraiment très très mauvais, c'était un manque de considération envers le club. Et on n'a jamais été contacté pour une opération quelle qu'elle soit. Je savais que son rêve a toujours été d'entraîner une sélection et d'éventuellement emmener une équipe africaine à la Coupe du monde. Entre le rêve et la réalité il y a un process."


Pour sa succession, le nom de Benoit Tavenot ex-entraineur adjoint de Metz circule notamment : "On a une short-list de trois ou quatre noms et on a commencé les rencontres. Il (Benoit Tavenot) est 'Niort-compatible'. Il est en très bonne place sur la liste, on aime beaucoup son profil, il a été directeur du centre de formation à Bastia, entraîneur adjoint, il a le diplôme d'entraîneur professionnel et il est à un stade dans sa carrière où il a envie de montrer sa valeur en dirigeant une équipe première." En attendant, ce seront les adjoints Arnaud Gonzalez et Ande Dona Ndoh qui prendront en charge l'équipe fanion qui se déplace à Bordeaux ce week-end. 

Ce changement d'entraineur pourrait faire les affaires d'un ancien stéphanois : l'attaquant Tyrone Tormin. Formé dans le Forez, il s'en était allé le dernier jour du mercato estival la saison dernière. Le joueur de 21 ans ne semblait pas avoir la confiance de son coach puisqu'il n'avait été utilisé qu'à 12 reprises la saison dernière et qu'il ne figurait pas dans le groupe lors des deux premières journées de Ligue 2 cette saison. 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down