Ligue 2 : une grande nouveauté pour la saison prochaine
La Ligue 1 a récemment annoncé qu'elle allait changer de logo pour la saison prochaine. Aujourd'hui c'est au tour de la Ligue 2 de faire de même.
"Nouvelle Ligue 2 BKT. Nouveaux codes" c'est ce qu'indique le compte X de la Ligue 2 ce vendredi matin. On retrouve accompagné de cette mention, un court clip vidéo dans lequel le nouveau logo pour la saison 2024-2025 est dévoilé. Celui-ci reste dans le même esprit que celui de la Ligue 1 avec la lettre L au centre, entremêlée du chiffre 2.
Un changement d’identité sur lequel s’est exprimé Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel : "Avec la révélation du nouveau logo de la Ligue 2 BKT, c’est l’architecture visuelle des compétitions de la LFP qui prend tout son sens avec nos deux championnats qui auront ainsi une identité visuelle alignée. Ce nouveau logo sera le symbole d’une nouvelle Ligue 2 BKT à dix-huit clubs et dont le niveau n’aura jamais été aussi relevé."
NOUVELLE LIGUE 2 BKT. NOUVEAUX CODES. pic.twitter.com/ZsVTiOkbKw
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) April 12, 2024
Pour rappel, contrairement à la première division, la Ligue 2 elle, ne changera pas de sponsor pour cette prochaine saison est restera ainsi avec BKT. Espérons que les Stéphanois ne connaitrons pas cette nouvelle identité visuelle pour l’année prochaine, avec une montée en première division au terme de cette saison.
Communiqué officiel de la LFP :
"Fin mars, LFP Media dévoilait le nouveau symbole de la Ligue 1. Voici son « frère cadet ». Il suit la même logique typographique en jouant sur le terme L2, avec un L enchâssé dans le 2, qui se révèle en deuxième niveau de lecture.
Ce nouveau logo s’insèrera dans une nouvelle architecture des marques compétitions de la LFP qui verra ainsi le jour la saison prochaine. Elle s’exprimera dans un territoire de marque commun aux deux championnats, composé d’un système graphique unique, d’une typographie propriétaire, avec une palette colorielle propre à chaque compétition. Cette refonte de l’identité visuelle concernera aussi le Trophée des Champions, les Barrages et la eLigue 1. Tous ces éléments seront présentés plus globalement à l’intersaison."