Ligue 2 : Une nouvelle tête sur le banc de Caen

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Jean-Marc Furlan n'aura tenu que quelques mois en Normandie. Après des débuts tonitruants, le technicien a connu une série noire après la défaite face à Saint-Étienne qui l'a poussé vers la sortie.

Depuis le mardi 7 novembre et un communiqué lapidaire pour annoncer la mise à pied à titre conservatoire du technicien d’origine girondine, c'est Patrice Sauvaget qui assurait l'intérim. 


Mercredi, le Stade Malherbe de Caen a dévoilé le nom de son nouvel entraîneur. Le club caennais a fait le choix de piocher en interne en s'appuyant sur un ancien joueur historique du club, Nicolas Seube, qui a porté les couleurs caennaise 520 fois. Depuis la fin de sa carrière professionnelle, il a notamment emmené le SM Caen en finale de la Coupe Gambardella en 2022, s'inclinant face à l'Olympique Lyonnais lors de la cruelle séance des tirs au but (5-3)


Depuis 18 mois, c'est sur le banc de touche de la réserve du Stade Malherbe de Caen qu’il officie et avec qui, il a connu la descente la saison passée en National 3. Il occupe actuellement la première place de son groupe. Il sera notamment accompagné d’Emmanuel Lepresle, préparateur physique historique du centre de formation, il intègre lui aussi le staff professionnel indique le site officiel du SM Caen. 

Pour Nicolas Seube, il s'agira d'une première expérience sur le banc d'une équipe professionnelle. Il dirigera son premier match samedi lors de la réception du Sporting Club de Bastia au stade Michel d'Ornano. Caen est dans une position délicate, premier non-relégable, trois points devant l'ESTAC qui vient également de se séparer de son entraîneur. 

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down