Ligue 2 : Valenciennes perd un défenseur avant Saint-Étienne
Après son déplacement à Bastia, l'AS Saint-Étienne enchaînera avec un second déplacement consécutif à l'occasion de la 30e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT.
Avant cela, la trêve internationale va permettre aux joueurs qui ne sont pas sélectionnés de souffler et de bien préparer le déplacement dans le Nord de la France. Saint-Étienne a justement plusieurs joueurs qui connaissent de petits pépins, à l'image de Mathieu Cafaro et pourrait aussi profiter de cette trêve pour récupérer des joueurs. Ça pourrait être le cas de Lamine Fomba, victime d'une entorse de la cheville à l'entraînement la semaine précédent la réception d'Auxerre.
Même chose du côté de Valenciennes, qui s'est incliné lourdement du côté de Guingamp à l'occasion de la 29e journée (3-0). Le dernier du championnat qui est encore en lice en Coupe de France et disputera sa demi-finale, à Lyon, seulement quelques heures après la réception de l'AS Saint-Étienne connaît aussi quelques petits pépins au sein de son effectif. La trêve devrait donc permettre à Ahmed Kantari de retrouver un groupe plus étoffé.
Le coach stéphanois évoque les petits "tiraillements" à l'ASSE 👇 #ASSE https://t.co/NYclDDhG6u
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 17, 2024
En revanche, l'entraîneur valenciennois ne pourra pas compter sur son défenseur Jordan Poha, 18 matchs de Ligue 2 disputés cette saison sous les couleurs du VAFC. Le jeune défenseur est out jusqu'au terme de la saison comme l'a confié son coach avant la rencontre disputée à Guingamp : "En revanche Jordan Poha ne pourra pas rejouer cette saison pour un problème musculaire."